Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une aide pour les projets culturels des étudia...

Une aide pour les projets culturels des étudiants à La Sorbonne

01 Février 2012 à 09h40 | | 0 avis

Une aide pour les projets culturels des étudiants à La Sorbonne

Le FSDIE (fonds d'aide et de soutien aux initiatives étudiantes) est une aide apportée à certains étudiants de La Sorbonne, à Paris, qui subventionne des projets en lien avec la communauté étudiante.

Les conditions d'obtention de l'aide financière

Il est d'abord primordial d'être inscrit à La Sorbonne à Paris en formation initiale ou pour une association. Il faut définir le budget précis de la manifestation et la majorité des participants doit être des étudiants de La Sorbonne. Le projet présenté doit être avant tout orienté vers la communauté étudiante.

Quelques projets déjà subventionnés par le service culturel

Au mois d'Octobre 2011, 9 projets sur 16 en compétition ont été retenus et subventionnés
Les 9 projets sont les suivants :

  • Exposition Kilimandjaro, la montagne de la lune par Phirum GAILLARD. Il s'agit d'une exposition de 30 photographies sur le Kilimandjaro et la culture Chagga en janvier 2012.
  • La revue La factory, nébuleuse du divertissement par Elodie VANDENBOSSCHE. Il s'agit d'un projet d'impression de 5 numéros en 1000 exemplaires d'un magazine.
  • Le Sorbonnard déchaîné par Alice BENSO. C'est un projet de publication d'un journal de l'AGEPS en 3000 exemplaires tous les 2 mois.
  • Le Sorbonne Art de Mathilde DE CROIX. Il s'agit d'un projet de revue d'actualité culturelle par et pour les étudiants.
  • L'Etudiant Autonome par Cécilia BRY. Il s'agit également d'un projet de journal conçu et étudié par les étudiants et pour les étudiants en 10000 ou 20000 exemplaires par mois.
  • Dans mon silence par Jean-Vvien MIONE. Il s'agit là d'un projet de long métrage dont le scénario a été écrit par l'étudiant porteur du projet.
  • Semaine de la solidarité internationale à Paris-Sorbonne par Sarah TOUMI. C'est un projet d'animation de divers campus à l'occasion de la semaine de la solidarité internationale en France qui a eu lieu du 12 au 18 Novembre 2011.
  • L'ensemble de flûtes fête le Mexique par Colombe ARNULF. Il s'agit d'un projet de concert dont le but est de faire découvrir la culture musicale mexicaine par l'écoute d'oeuvres musicales d'un ensemble de flûtes, accompagné d'un groupe traditionnel, qui a eu lieu le 9 Décembre 2011.
  • Ronsard en musique par Delphine Evans. Cest un projet de concert et d'enregistrement de CD par les Sorbonne Scholars.

La prochaine commission aura lieu en Février 2012 et étudiera les dossiers de demande de subvention qui lui seront soumis par le Service Culturel.
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis