Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Soldes ou pas soldes chez les étudiants ?

Soldes ou pas soldes chez les étudiants ?

Comme tous les ans en été, les soldes viennent de commencer et ce jusqu’au 26 juillet. Et si en temps normal vous hésitez à dépenser votre argent, les soldes marquent souvent la fin de la privation. Rencontre avec quelques étudiants qui nous expliquent si oui ou non, ils vont prendre part aux soldes.

24 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Soldes ou pas soldes chez les étudiants ?

Quentin – 21 ans

Même si je me doute bien que les soldes ne nous font pas vraiment gagner beaucoup d’argent, ça me permet de pouvoir acheter tout ce qui est utile pour l’appartement. Cette année, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais avec ma copine on a détruit tout ce qui était casseroles, poêles.

Du coup on va se réapprovisionner là-dedans. Puis comme on n’a pas énormément de déco dans l’appart, on va aussi en profiter pour changer ça ! Ce ne sont pas des dépenses forcément utiles, mais on en a un peu marre de toujours se priver, donc les soldes sont là pour nous donner bonne conscience.


Eva – 19 ans

Pour moi c’est surtout l’occasion de m’acheter plusieurs vêtements histoire de renouveler ma garde-robe. Cette année je vais avoir quelques stages dans l’accueil et l’animation et il va me falloir des vêtements « classes ». Du coup ça va me permettre d’en avoir un peu pour pas trop cher. Après je me ferai sûrement plaisir mais bon, solde ou pas ça reste quand même très cher pour ce qui t’intéresse vraiment/


Julien – 21 ans

Je ne pense pas que je vais en profiter car je n’ai rien à acheter en fait. J’ai déjà assez de fringues et tout ce qu’il me faut dans mon petit studio. Je vais peut-être juste en profiter pour acheter un cadeau d’anniversaire à mon père puisqu’il est né en juillet mais c’est tout. Puis je préfère garder mon argent pour m’offrir des vacances avec mes frères en septembre. On prévoit de partir une semaine en Espagne, alors le moindre euro est important !

Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis