Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La Café de l'Avenir sur le défi premier emplo...

La Café de l'Avenir sur le défi premier emploi le 12 mars

Le Café de l’Avenir et l’Executive MBA ESSEC & Mannheim organisent une soirée de débat au siège de Microsoft France autour du thème du premier emploi ses défis. Cette soirée aura lieu le lundi 12 mars. Chefs d’entreprises, élus, DRH mais aussi universitaires et jeunes diplômés sont attendus pour participer au débat.

02 Mars 2012 à 10h02 | | 0 avis

La Café de l'Avenir sur le défi premier emploi le 12 mars

La soirée-débat : « Jeunes diplômés : le grand défi du premier emploi »

L’Executive MBA ESSEC & Mannheim organise avec le Café de l’Avenir, une association qui a accompagné depuis 5 ans plus de 2500 jeunes diplômés grâce à la participation de 150 DRH, cette soirée de débat sur les défis du premier emploi.

En effet, le constat est le suivant : en France, 23% des jeunes sont au chômage. Le thème du premier emploi occupe donc une place importante, surtout à quelques semaines du premier tour des élections présidentielles. Les jeunes diplômés qui sont en recherche d’emploi sont donc invité  à se rendre à ce grand évènement pour contribuer au débat.


 

Le programme de la soirée débat

La soirée aura lieu le 12 mars 2012 de 17h30 à 21h au siège de Microsoft France situé au 39 quai Roosevelt à Issy-les-Moulineaux.

Dans un premier temps, une session d’entretiens d’une heure entre des cadres d’entreprises et des jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi seront organisés. 60 entretiens sont prévus. Ils devraient permettre aux jeunes de reprendre confiance en eux et de construire une stratégie de recherche d’emploi.

Les professionnels qui participeront à ces entretiens font partie des 150 personnes qui sont engagés auprès du Café de l’Avenir, mais des présidents de grands groupes, des patrons de PME et des cadres de l’Executive MBA de l’ESSEC participeront également. Le PDG de Philips France, Michèle Lesieur, et Xavier Fontanet participeront en personne et accompagneront chacun un jeune diplômé.

En guise d’introduction au débat, un bilan de ces rencontres sera ensuite fait par les jeunes et les professionnels.

Viendra ensuite le débat sur les défis du premier emploi qui se déroulera de 19h à 21h. Les intervenants seront réunis en tables-rondes et répondront à trois questions :

  • Et si on faisait confiance aux jeunes !
  • Un diplôme ne suffit plus, que faut-il de plus ?
  • Emploi des jeunes, a-t-on vraiment tout essayé ?

Cette soirée débat permettra donc de proposer des solutions aux défis du premier emploi des jeunes.


 

Participer

Si vous êtes un jeune diplômé et que vous voulez participer à cette soirée vous devrez vous inscrire sur le site internet de l’association Café de l’Avenir. Attention les places sont limitées !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis