Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

9 sites où se débarrasser des cadeaux de Noë...

9 sites où se débarrasser des cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas

Les cadeaux de Noël peuvent être source des plus grandes joies comme d'immenses déceptions. Ils ne sont pas toujours à notre goût et il s'avère très délicat de faire une quelconque remarque à la personne qui les a offerts. Depuis quelques années et grâce à la popularisation d'Internet, il est désormais très facile de revendre les cadeaux qui ne nous plaisent pas. Une manière de récupérer un peu d'argent afin d'acheter quelque chose qui nous correspond plus. Voici quelques sites sur lesquels il est facile de mettre en vente ses cadeaux.

27 Décembre 2012 à 10h08 | | 0 avis

9 sites où se débarrasser des cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas

Cliquez sur les liens pour accéder aux sites !

 

d’origine, soit une hausse de 15% depuis 2005.d’origine, soit une hausse de 15% depuis 2005.

Ebay

 

Sans doute le plus connu des sites d'enchères en ligne, Ebay est l'un des endroits préférés des internautes pour mettre leurs cadeaux de noël en vente. Trois options s'offrent aux vendeurs : ils peuvent mettre un objet aux enchères, à un prix d'achat immédiat ou bien utiliser le service de petites annonces du site.

Lorsqu'une personne met un objet en vente aux enchères, des frais d'insertion sont généralement facturés, puis quand l'objet est vendu, une commission sur le prix final est prélevée.

 

Le Bon Coin

 

Ce site fait fureur depuis quelques années et son succès n'est pas prêt de s'arrêter. Il permet à des particuliers de vendre tout ce dont ils veulent se débarrasser. Téléphones, meubles, biens immobiliers, voitures, articles de puériculture ou encore voyage aux Antilles, tout peut être mis en vente.

Pour publier une annonce de base, il suffit au vendeur de remplir le formulaire et d'insérer des photos. Après vérification par le site, l'annonce sera mise en ligne gratuitement. Des options permettant de mettre l'annonce à la une ou de la faire remonter peuvent être souscrites par le vendeur pour quelques euros.

 

Priceminister

 

Voici un site qui encadre les vendeurs et les acheteurs du début à la fin des transactions. Pour mettre en vente un objet, rien de plus simple. Il suffit de rédiger l'annonce et de préciser l'état de l'objet. En fonction du prix de vente fixé, le vendeur peut décider d'accepter ou de négocier le prix. Lorsqu'un acheteur est intéressé, il peut recevoir une offre d'achat à un prix plus bas ou bien une commande au prix demandé.

Le paiement de l'objet vendu n'intervient qu'une fois que l'acheteur a confirmé la bonne réception du produit. Le site de Priceminister prend une commission sur chaque vente réalisée mais pas sur la mise en vente des objets. Elle varie en fonction du prix de l'objet.

 

Amazon Marketplace

 

Le célèbre site américain propose aux vendeurs professionnels mais aussi aux particuliers de vendre leurs objets neufs ou d'occasion à travers sa place de marché.

C'est le vendeur qui décide du prix auquel il souhaite vendre son produit. S'il vend moins de 30 articles par mois, il n'a pas besoin d'avoir un compte pro. Pour les vendeurs particuliers, Amazon prélève des frais de vente qui dépendent de chaque article.

 

2Xmoinscher

 

Le site permet de mettre en vente des objets culturels : livres, cds, vidéos et jeux sont à l'honneur. 2Xmoinscher propose aux particuliers de vendre leurs produits sans avoir à payer aucun abonnement ni aucun frais de mise en vente. Une commission de 6% avec un minimum de 1€ est prélevée par le site.

Grâce à sa livraison via Mondial Relay, le site ne fait pas avancer de frais de port aux vendeurs.

 

Viagogo

 

Il s'agit d'un site spécialisé dans la revente de billets de théâtre, de concerts ainsi que d’événements sportifs.

Chaque billet est proposé à la vente sur le site et précise le lieu, la date et l'heure de l’événement ainsi que le prix de l'unité. Le rang et le bloc sont également précisés afin de permettre aux acheteurs de choisir facilement le type de billet qu'ils souhaitent. La mise en vente est gratuite. Des frais de dossier sont prélevés une fois les billets vendus.

 

Zepass

 

Zepass propose la vente de billets en tout genre : train, concerts, spectacles, parcs, musées ou encore voyage, presque tous les billets peuvent être proposés.

La mise en vente est entièrement gratuite. De même, Zepass ne prélève aucune commission sur les ventes effectuées par les internautes. Le vendeur peut, s'il le souhaite, souscrire à un abonnement premium afin que ses annonces soient traitées en priorité.

 

Esioox

Le site propose la revente de cadeaux de plus en plus en vogue notamment lors de fêtes de noël : les cartes cadeaux.

Pour cela, il faut remplir le formulaire en précisant l'enseigne, le montant ainsi que la date d'expiration. Le site propose alors une offre de rachat. Une fois que le vendeur a accepté, il doit envoyer la carte cadeau à la société qui se chargera de la revendre.

 

Pretachanger

 

Ce site, imaginé par un étudiant, permet aux personnes qui ne sont pas satisfaits de leurs cadeaux ou qui souhaitent se procurer d'autres produits de les avoir sans les acheter. Il suffit de mettre en ligne les objets et de procéder à des échanges avec d'autres internautes. De cette manière, tout le monde est satisfait et aucun argent n'est dépensé.

 

 

Crédits photo : © olly

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis