aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les jeunes et le sexe

Les jeunes et le sexe

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, digiSchool a rencontré Alexandre Chevalier, responsable de la coordination prévention jeunes à l'ALS, première association de lutte contre le Sida créée en province.

01 Décembre 2013 à 14h00 | | 1 avis

Les jeunes et le sexe

L'ALS lutte contre le Sida depuis 1985 !

L'ALS est la première association de lutte contre le Sida jamais créée en province, le 3 juillet 1985. Cela fait donc depuis bientôt 30 ans que cette association, basée à Lyon, se bat contre la maladie. En plus d'un accueil, d'une prévention, d'une communication autour du Sida, l'ALS propose également des formations en éducation à la sexualité. digiSchool média est allé à la rencontre d'Alexandre Chevalier, responsable de la coordination prévention jeunes à l'ALS.

Avec lui nous sommes revenus sur cette journée mondiale de lutte contre le Sida, sur l'ALS et sur le rapport des jeunes à la contraception et aux infections sexuellement transmissibles (IST). L'occasion de parler sans tabou du rapport des jeunes au sexe et de démonter certains préjugés qui ont encore la vie dure dans notre société.

 

Les avis sur cet article
Noirhomme

20 / 20

Ce serait splendide si la personne qui questionne pouvait parler plus lentement et articuler un peu mieux quand elle pose ses questions et ne pas bouffer ses mots. Je suis prof de FLE (Français Langue étrangère) et je me mets à la place de mes étudiants: pas évident et c'est dommage de devoir renoncer à vos vidéos pour cette raison ...
Par

Noirhomme

- le 02 Décembre 11h34
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis