aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séquence nostalgie : les tubes de l'été

Séquence nostalgie : les tubes de l'été

Mais si souvenez-vous... On n'était pas toujours fier de les écouter et pourtant ces tubes nous ont fait danser tout l'été. Rythme latino et musique simple, ils ont pourtant fait un carton ! Alors, quels sont les tubes que vous avez préférés ?

11 Avril 2013 à 14h15 | | 0 avis

Séquence nostalgie : les tubes de l'été

Maldon (Zouk Machine, 1990)

Bon celui-ci est un peu vieux, mais vous le connaissez tous. Quel clip bizarre ! Costumes futuristes et kitschs, cet air nous a trotté dans la tête tout l'été 1990. Ne cherchez pas une signification aux images et laissez votre corps bouger en rythme ! Ce groupe culte était composé de guadeloupéennes. Elles ont été considérées comme le groupe le plus avancé commercialement du zouk et le déclencheur de multiples carrières aux Antilles.


Macarena (Los del Rio, 1996)

Une vraie caricature des tubes de l'été, dans une ambiance bien latino et festive. Des booms d'anniversaire au gigantesque concert Dance Machine avec Charlie et Lulu en passant par la radio, la plage... Personne n'y échappait.  Allez ! avouez ! Vous connaissez tous la chorégraphie de cette chanson. D'abord en avant, puis sur la tête, la taille... ou l'inverse. Quand est-ce qu'il faut tourner ? Petite piqûre de rappel !


Alane (Wes, 1997)

Cherchez le point commun avec le clip de la Macarena ! Attention, la chorégraphie est plus difficile. Musique enivrante, le chanteur Wes s'est beaucoup investi dans les oeuvres sociales en parallèle de sa carrière musicale. Pour son titre "Alane" et l'album Welenga, il devient le premier artiste africain à remporter un disque de diamant.


Yakalelo (Nomads, 1998)

Sortie en mai 1998, cette chanson de l'album World Music est un pur tube de l'été. Tous les codes du genre y sont : les corps dénudés, la chaleur, le soleil, le sable, les rythmes latinos... Nomads a tout compris ! le clip a été tourné dans le désert marocain, à Erfoud. Mais que veut dire l'incessant "Yakalelo" ? Absolument rien ! Et pourtant le tube a cartonné, comme quoi pas la peine de faire de grands discours.

 


Tomber la chemise (Zebda, 1999)

Ah Zebda, enfin quelque chose de neuf ! Ce groupe français de musique d'influences diverses, originaire de Toulouse se fait connaitre au début des années 90. Groupe militant et engagé, il a remporté un grand succès auprès du public et des critiques avec les albums Le Bruit et l'Odeur et surtout Essence ordinaire. Alors, si vous avez chanté et sauté sur les tubes de Zebda, tombez la chemise ! Attention présence d'une Guest Star...


Retrouvez nos séquences nostalgie :

Laure Janin

Crédit photo: © Sergey Nivens - maxoido - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis