Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séquence nostalgie : les héros de notre enfance

Séquence nostalgie : les héros de notre enfance

Quels sont les héros qui vous ont fait rêver ? A qui auriez-vous aimé ressembler ? Media Etudiant vous ramène dans le passé, pour une plongée au cœur de nos héros d'enfance.

05 Avril 2013 à 09h58 | | 0 avis

Séquence nostalgie : les héros de notre enfance

Attention ceci est une petite sélection de personnages tirés de dessins-animés. Si vous avez aimé, nous en retrouverons d'autres.

Albator

 

"Albator, Albator, de bâbord à tribord, tu veilles sur la galaxie, sur le liberté aussi..." Tout le monde reconnait ce générique mythique, car il annonce l'heure d'Albator, corsaire de l'espace. L'action se passe en 2964, Albator fait régner la justice dans la galaxie à bord de son vaisseau le Death Shadow, en compagnie de son fidèle ami Toshiro. Si vous êtes fan de la série, sachez qu'un film d'animation est prévu pour l'automne prochain. Pratiquement aucune information n'a filtré quant au scénario, ni même la présence d'une version française.


Inspecteur Gadget

 

Gogo Gadget au chapeau ! Ce cyber-policier ne manque pas de ressort. Doté de nombreux gadgets il lutte pour la police contre l'organisation M.D.A, dirigé par le terrible Docteur Gang, dont on ne voit jamais le visage, mais toujours le chat. L'inspecteur Gadget est un grand naïf qui a toujours tendance à se faire une mauvaise opinion des autres. Heureusement il est particulièrement épaulé par Sophie sa nièce, débrouillarde, et son chien Fino, intelligent et qui prend tous les coups.


Batman

On ne pouvait pas parler des héros de notre enfance sans évoquer la chauve-souris. La grande particularité de Batman, à l'inverse de Spiderman et Superman, c'est que lui ne possède pas de pouvoirs. Et pourtant, il est le justicier masqué de Gotham City. Batman la nuit et Bruce Wayne le jour, il est largement aidé par Alfred son major d'homme et Robin.


Les héroïnes Disney

Un peu de féminité ne fait pas de mal ! Ce ne sont pas les héroïnes qui manquent chez Disney. Il est vrai que là elles ne sont pas à leurs avantages, mais elles ont tout de même bercé notre enfance. On connait tous les chansons qu'elles fredonnent, le message est simple, il faut croire en ses rêves. Un peu facile, mais quand on est jeune... Alors, laquelle préférez-vous ? La mystérieuse Jasmine ? La gentille Cendrillon ? La flamboyante Ariel ?


Winnie l'ourson

 

Il est rond, il est jaune, il donnerait tout pour un pot de miel et il est pas très très malin... Vous avez deviné c'est bien sûr le tout mignon Winnie l'ourson. Lui et sa bande vivent des aventures qui peuvent sembler dérisoires aux adultes, mais quand on est enfant, on marche. Souvenez-vous de Coco lapin, le lapin toujours de mauvaise humeur, Tigrou, le tigre insouciant sur ressorts, Porcinet, le cochon timide et Bourriquet, l'âne flegmatique qui cherche toujours un toit et qui rencontre de nombreux problèmes avec sa queue. Ces héros au grand coeur sont toujours là pour aider leurs amis.


Mario

 

Enfin, nous terminerons notre petit tour des héros de notre enfance par un personnage de jeux vidéo. Il s'agit ben sûr de Mario ! L'icône de Nintendo. Il est parfois accompagné de Luigi, son frère et de Peach, son amoureuse. Mais comment fait-elle pour toujours se faire enlever par l'effroyable Bowser ? Nul ne le sait. N'oublions pas que Mario a de nombreuses ressources, il est courageux, saute très haut et court vite. Il dispose aussi d'une grande panoplie de transformation, grâce à un champignon qui le rend grand et lui permet de casser des briques, une fleur qui lui permet de lancer des boules de feu et l'étoile jaune qui lui confère une invincibilité provisoire. So, "here we go !"


Retrouver nos autres séquences nostalgie :

Janin Laure

Crédits : © julien tromeur - robhainer - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis