Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séquence nostalgie : les BD de notre enfance

Séquence nostalgie : les BD de notre enfance

Aujourd'hui dans la séquence nostalgie, nous vous proposons de redécouvrir les BD de notre enfance. Beaucoup d'entre elles ont été adaptées en séries animées mais rappelez-vous de l'odeur du papier et replongez en enfance !

03 Mai 2013 à 12h19 | | 0 avis

Séquence nostalgie : les BD de notre enfance

Et c'est parti pour une nouvelle sélection !

Gaston Lagaffe

 

Incroyable ce qu'il est maladroit ! Paresseux et indolent, Gaston a été recruté à la rédaction du journal Spirou par une personne dont il ne se rappelle plus le nom, mais il demeure persuadé qu'il est bâti pour une carrière de héros. Ses gaffes lui donneront, bien après son appartion, une fonction récurrente dans le journal : empêcher de signer des contrats importants avec M. De Mesmaeker, inonder les locaux... Il passe, par ailleurs, une grande partie de son temps à essayer d'éviter de travailler. Au fil des années, il devient astucieux et invente divers objets et procédés destinés à lui faciliter le travail.


Lucky Luke

He is a poor lonesome cowboy ! Cette bande dessinée franco-belge de Western humoristique créée par Morris dans l'Almanach 47, met en scène Lucky Luke, cow-boy solitaire du Far West connu pour être "l'homme qui tire plus vite que son ombre", accompagné de son cheval sarcastique : Jolly Jumper. Ses ennemis jurés resteront les Daltons, Jessie James et Billy the Kid.  


Boule et Bill

Boule et Bill sont les meilleurs amis du monde. Cette bande dessinée humoristique belge est rapidement devenue populaire dans le monde francophone. Ce sont les aventures d'un enfant de sept ans, Boule, et de son chien, un cocker nommé Bill. Bill est particulièrement inventif en bêtises ! Il ne vit que pour Boule, Caroline, la tortue, et pour ses os. Ce qu'il déteste par-dessus tout c'est prendre des bains. En revanche, il adore rendre visite au boucher. Bill est surtout doué pour ce faire comprendre des humains avec ses grandes oreilles


Tom-Tom et Nana

Cette bande dessinée paraissait dans le revue J'aime lire. Elle met en scène la famille Dubouchon, tenancière du restaurant A la bonne fourchette, dont la tranquillité est souvent perturbée par les fantaisies des deux plus jeunes enfants : Tom-Tom et Nana. Tous deux rivalisent d'ingéniosité pour inventer des bétises, mais ce qu'ils aiment le plus, c'est embêter Marie-Lou, leur grande soeur.


Le petit Spirou

 

Tout en étant, sur le plan artistique, une création originale, le Petit Spirou est cependant présenté aux lecteurs comme étant Spirou lorsqu'il était enfant. Alors que Spirou est le plus souvent représenté comme un héros exemplaire, sans désavouer les qualités morales qui caractériseront son incarnation adulte, le Petit Spirou est un enfant en avance sur son âge, souvent perturbateur et volontiers provocateur. Les sujets qui le préoccupent sont l'éducation sentimentale et l'éveil aux "mystères" de la sexualité, les vertus mitigées de l'éducation physique, l'usage de la religion... 


Kid Paddle

Toujours belge ! Décidément toutes nos bonnes BD sont belges. Kid Paddle est un jeune garçon, fan de jeux vidéo, qui a tendance à confondre les univers de ces jeux avec le monde réel. Il apprécie notamment les jeux vidéos et les films "gore". On peut d'ailleurs noter la récurrence des tentatives de Kid et de ses acolytes Big-Bang et Horace pour tenter d'aller voir des films qui leur sont interdits.


Retrouver nos autres séquences nostalgie :

Crédits : © Delphimages - Bank-Bank - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis