Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sensibiliser les jeunes à l'alcool grâce à l...

Sensibiliser les jeunes à l'alcool grâce à leur réputation

Un site internet vient de se donner un nouveau défi : sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool sans faire la morale, d'une toute nouvelle manière. Toucher les jeunes dans ce qui les intéresse le plus peut fonctionner. Explications.

23 Juillet 2014 à 10h48 | | 0 avis

Sensibiliser les jeunes à l'alcool grâce à leur réputation

La réputation

L'association Entreprise & Prévention vient de lancer un nouveau site internet pour sensibiliser les 18-25 ans aux dangers de l'alcool. Ce site prend le parti de ne pas faire la morale aux jeunes, puisque cela fonctionne souvent très peu. Par contre, il utilise quelque chose que tous les jeunes connaissent parfaitement et qui peut les toucher plus facilement : les réseaux sociaux. En effet, s'il y a bien une chose à laquelle les jeunes sont sensibles en ce moment, c'est bien leur réputation sur les réseaux sociaux, qu'ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter. Le nom du site reflète d'ailleurs très bien cette tendance : Serial Buveur, Social Loseur


Une situation réaliste

Le site raconte une histoire à laquelle presque tous les jeunes ont déjà été confrontés, soit en tant qu'acteur soit en tant que spectateur. Un jeune homme d'une vingtaine d'années fait une soirée, un peu trop arrosée. Ses amis lui en veulent et il se rappelle de sa soirée en voyant les statuts, photos et autres commentaires sur les réseaux sociaux. Le site montre donc l'exemple à ne pas suivre et ses potentielles conséquences. De quoi atteindre les jeunes dans ce qu'ils utilisent au quotidien. Un moyen qui peut faire ses preuves.

Chloé Lucas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis