Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séjour Ski tout compris à partir de 12 ... de...

Séjour Ski tout compris à partir de 12 ... de moyenne générale en cours

Une initiative judicieuse à été mise en place par l’association Agir Ensemble, dans le but de motiver les plus jeunes élèves des quartiers de Drancy à améliorer leurs résultats scolaires. Un séjour au ski tout compris, si et seulement s’ils obtiennent 12 de moyenne générale.

Publié le 20 Mars 2015 à 14h22 | | 0 avis

Séjour Ski tout compris à partir de 12 ... de moyenne générale en cours

Séjour au ski tout compris pour les jeunes des quartiers de Drancy

Agir Ensemble, une association qui agit principalement dans les quartiers de Drancy, propose aux jeunes de ces quartiers de partir en séjour tout compris au ski en Espagne. Cependant cette offre alléchante est soumise à deux conditions : la première, l’élève doit avoir obtenu une moyenne scolaire générale supérieure ou égale à 12/20. La seconde, tous les élèves qui souhaitaient participer au séjour devaient participer au financement du séjour. Une idée qui devrait porter ses fruits, puisque même si les noms des élèves qui auront le droit de participer ne sont pas encore dévoilés, les élèves ont réussi à récolter la somme de 1200€ en seulement 5 jours, grâce à la vente de pains au chocolat et de calendriers.

Les élèves participants auront atteint leur objectif

Le prochain séjour est prévu pour le 18 avril et c’est lors de la prochaine réunion avec les conseillers principaux d’éducation (CPE) que le nom des heureux participants au séjour sera connu. Leur mobilisation pour la collecte de fond à été totale, selon le président de l’association Agir Ensemble, Idriss Niang, alors il reste fort à parier que tous ont fourni des efforts pour pouvoir remplir le deuxième critère qui leurs permettra de partir. Cette initiative en plus de motiver les jeunes en échec scolaire, leur permet aussi de se familiariser avec le monde du travail. L’expérience de la vente de pains au chocolat et de calendriers leur a également permis de se tester au métier de commerçant.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis