Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séjour linguistique en Tunisie : Témoignage

Séjour linguistique en Tunisie : Témoignage

Publié le 24 Novembre 2011 à 00h00 | | 2 avis

Séjour linguistique en Tunisie : Témoignage

Partir faire un séjour linguistique alors que l’on est maman, c’est très difficile comme le démontre Séverine, maman de deux enfants, qui a décidé de partir en séjour linguistique, pour se remettre à niveau avant de reprendre des études en langue arabe.

Pourquoi effectuer un séjour linguistique en Tunisie avant de reprendre les études ?

« J’ai arrêté mes études car j’allais avoir mon premier enfant et je n’aurais jamais réussi à m’occuper de mon enfant et étudier en même temps. Après avoir eu mon deuxième enfant, j’ai préféré subvenir à leurs besoins, en les élevant dans de bonnes conditions et aujourd’hui qu’ils vont à l’école, je peux consacrer mon temps pour moi-même. J’ai décidé récemment de reprendre mes études mais de me rendre dans un pays étranger avant tout pour réapprendre les notions de base pour le langage arabe et j’ai choisi la Tunisie : c’est un pays magnifique, la langue parlée et à la fois l’arabe et le français donc c’était le pays idéal. »

Comment gérer les enfants et ton séjour linguistique ?

« Quitter ses enfants pendant une durée d’un mois était pour moi difficile mais une nécessité. Je me suis bien organisée avant mon départ, où je les ai confiés à mes parents, mon compagnon étant souvent en déplacement. Tous les jours je prenais des nouvelles et j’en ai profité pour ramener un cadeau à chacun d’entre eux. »

Après la révolution en Tunisie, n’avais tu pas des craintes pour te rendre dans ce pays ? Quels sont tes conseils pour les étudiants veulent aller en Tunisie ?

« Je suivais régulièrement l’actualité lors de la révolution en Tunisie et je comprenais tout à fait leur acte, pouvoir vivre en démocratie même si la liberté n’est pas totale dans ce pays. Lors de mon arrivée à Hammamet, une ville qui compte près de 60 000 habitants, j’étais impressionnée par les traces laissées par la révolution tunisienne. Pendant ce séjour, j’ai beaucoup appris. Je conseille aux étudiants pouvant se rendre de ce pays pour un séjour linguistique d’y aller, ils feront beaucoup de découvertes et ils auront sans doute un point de vue différent quand on voit la situation dans laquelle vivent les tunisiens et j’espère que du fait que le pays se démocratise, des changements vont être opérés. »

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Quand c'est comme ça tu veux le bien de tes enfants, en reprenant ses études, tu auras un travail convenable et élever les enfants dans de bonnes conditions
Par

NICOLASDU59

- le 25 Novembre 12h03
sandrine8586

20 / 20

Quel courage de partir loin de ses enfants pour ses études !
Par

sandrine8586

- le 24 Novembre 19h14
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis