Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séjour linguistique au Collège en Angleterre

Séjour linguistique au Collège en Angleterre

30 Novembre 2011 à 00h00 | | 3 avis

Séjour linguistique au Collège en Angleterre

Mallaury est une collégienne en 3ème, l’année dernière alors qu’elle était en 4ème, un séjour linguistique d’une semaine au Royaume Uni a été organisé. Mallaury était bien encadrée pendant ce séjour, mais selon elle, une semaine c’est trop court. Pour les prochaines vacances d’été, elle prévoit un nouveau séjour linguistique, cette fois-ci pour une durée de 2 mois.

Comment s’est déroulé ton séjour d’une semaine ?

« Ce séjour a été pour moi une bonne expérience. Après un départ en train, l’eurostar, nous sommes arrivés à Londres où les familles d’accueil attendaient notre arrivée. Pendant toute la semaine, j’ai goûté le petit déjeuner anglais, complètement différent du petit déjeuner français : bacon, œufs sur le plat, des tas de gâteaux, des pan cakes … c’était délicieux mais fortement copieux où le midi j’avais rarement faim.

Sinon avec mes camarades nous avons visités quelques lieux de Londres et des alentours, notamment le parlement anglais, ainsi que les rues adjacentes du palais royal mais une semaine c’est très court mais j’ai appris de nombreux mots que je ne connaissais pas, ainsi qu’une culture, très peu différente de la notre. »

N’était-il pas difficile de comprendre l’anglais ?

« Mon professeur était présent pour traduire et la famille d’accueil parlait parfaitement français dont je n’avais pas de grandes difficultés de compréhension et mon professeur nous faisait des exercices pratiques comme demander des renseignements, l’heure auprès de passants. L’anglais n’est pas langue difficile, il suffit de connaitre les bases et le vocabulaire.

En plus je fais de l’anglais depuis le CE1 et j’avais eu l’occasion de voyager en Australie pendant les vacances d’Eté avant de me rendre en Angleterre, une manière d’avoir une première expérience linguistique. »

Pourquoi souhaites-tu retenter cette expérience ?

« Je pense à mon avenir avant tout, où l’anglais est une langue nécessaire. Je laisse mes parents choisir le lieu de destination, un pays anglophone de préférence, et grâce à une institution où il y aura une partie voyage et une partie entrainement avec des cours de langue anglaise et dont je serais qu’avec des français pour ne pas perdre mes repères. Pour mériter ce séjour de 2 mois, je dois avoir mon brevet des collèges à la fin de l’année mais je ne me fais aucun souci de ce côté-là. »

 

Les avis sur cet article
sabined

20 / 20

C'est intéressant dès le collège de pouvoir découvrir un pays étranger
Par

sabined

- le 30 Novembre 21h20
benoit62

20 / 20

Normalement pour cette année je vais accueillir un jeune anglais chez moi.
Par

benoit62

- le 30 Novembre 12h42
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis