Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séjour linguistique en Inde : le cas de Nathalie

Séjour linguistique en Inde : le cas de Nathalie

09 Décembre 2011 à 00h00 | | 7 avis

Séjour linguistique en Inde : le cas de Nathalie

Un séjour linguistique, c’est toujours une bonne expérience : apporter des notions supplémentaires au niveau des langues vivantes, découvrir une culture différente en matière de gastronomie, de mode de vie, de musique. Nathalie, une étudiante en BTS communication, a consacré un mois durant les vacances d’été pour partir en séjour linguistique en Inde, un pays émergent, qui ne cesse de se développer.

Comment as-tu procédé pour partir en séjour linguistique en Inde ? Pourquoi l’Inde ?

« Grâce à une association de quartier qui proposait de financer des séjours linguistiques en Inde. Cette association intervenait financièrement, il faut compter près de 1000 euros pour le séjour de 4 semaines, c’était à moi de procéder au bon déroulement du séjour, à savoir me renseigner auprès de l’ambassade de l’Inde en France, pour avoir un visa, 6 semaines avant la date du séjour. Sur place tout était organisé, accueil dans une famille indienne, pas dans un tipi je rassure, qui devait ne pas changer son mode de vie. L’Inde est un pays qui se développe fortement, alors qu’il compte plus d’un milliard d’habitant soit 1/7ème de la population mondiale, j’apprécie beaucoup les tenues vestimentaires que portent les indiennes. »

Comment s’est déroulé ce séjour linguistique ? Qu’as-tu apprise ?

« Ce séjour était agréable, 4 semaines de bonheur. Dès mon arrivée à Ahmedabad, j’ai été très bien accueillie, avec un repas traditionnel de ce pays, un masalas (curry) d’agneau avec des aubergines et des pommes de terre. Ce séjour était surtout pour moi l’occasion d’améliorer mon anglais, utile pour mes études de communication, l’anglais est la première langue internationale, la langue anglaise est utilisée par les entreprises internationales pour communiquer entre elles, l’une des langues officielles de l’Inde, qui est une ancienne colonie du Royaume Uni. J’ai visité de nombreux lieux comme le Taj Mahal, l’un des symboles de l’Inde. »

Quels sont les avantages que ce séjour a apportés ? Que conseilles-tu aux étudiants souhaitant partir en séjour linguistique en Inde ?

« Lors de ce séjour, je n’ai pas beaucoup parlé français, seulement à mes parents lors de contact par téléphone, donc lors de mon retour, j’avais quelques difficultés au niveau de notre langue. Lors de ce séjour, j’ai découvert une culturelle différente de la notre, en Inde la vache c’est sacré, elle n’est mangée comme nous, ici en France. Je conseille aux étudiants de se rendre sur place, pour découvrir l’évolution de ce pays, avec à la fois un côté « la petite maison dans la prairie » et son côté futuriste. »

Les avis sur cet article
chatou86

20 / 20

Tout comme jeremy ce n'est pas un pays où j'aimerais voyager :/
Par

chatou86

- le 21 Décembre 09h50
jeremy

20 / 20

Original mais l'Inde n'est pas un pays qui m'attire
Par

jeremy

- le 18 Décembre 18h17
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis