Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Secourisk : reportage sur un projet tuteuré pr...

Secourisk : reportage sur un projet tuteuré prometteur

Secourisk est une association fondée en 2003 dans le cadre d’un projet tuteuré du DUT GEA de Bayonne. Son objectif est de favoriser l’accès à la formation de secouriste.

27 Décembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Secourisk : reportage sur un projet tuteuré prometteur

Qu’est-ce qu’un projet tuteuré ?

Un projet tuteuré (aussi appelé projet collectif) est un travail de groupe que les étudiants d’IUT pratiquent sur leurs deux années. Ils peuvent reprendre un projet existant ou en fondé un nouveau. Ils sont assez libre mais reste encadré par un enseignant. Ils devront pendant leur scolarité à l’IUT, développer ce projet. Il s’agit d’un travail de groupe qui a pour but de mettre les étudiants dans une situation de gestion et de travail collectif sur une longue période.


Secourisk : une aventure débutée en 2003


Secourisk a la particularité d’avoir obtenu le statut d’association. C'est-à-dire que ce projet est plus autonome que les autres, notamment du point de vue financier. L’objectif de cette association est de réaliser des tarifs préférentiels pour former des étudiants au secourisme sur la base du volontariat. Cette année ils sont 6 pour faire vivre ce projet.

Ils doivent réaliser la promotion des formations au secourisme, trouver des formateurs et trouver une source de revenu. Un centre de formation est partenaire de cette association. Il pratique une formation en 10h pour environ 50€. L’association a pour but de la proposer aux étudiants à partir de 20€.

Pour cela ils organisent des soirées et autres évènements lucratifs ainsi que de l’emballage de papiers cadeaux en périodes de fêtes dans les supermarchés. C'est de cette manière que ce projet fort utile réussit tous les ans à atteindre son objectif. Chaque année une centaine d’étudiants et lycéens s’inscrivent à la formation et font ainsi la réussite de ce projet. Voici un bel exemple d'action civique.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, rendez-vous sur : http://secourisk.skyrock.com/, sur Facebook Secourisk Gea ou par téléphone au 06 58 90 54 83.







Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis