Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Se mobiliser pour le 4e Challenge Humanitech

Se mobiliser pour le 4e Challenge Humanitech

Comme l'année précédente, près de 200 étudiants francophones sont attendus cette année pour participer à la 4e édition du Challenge HumaniTECH. Organisé par la Fondation Casques Rouges, ce concours propose aux étudiants de s'engager dans l'action humanitaire en imaginant des outils technologiques au service de l'humanitaire

09 Janvier 2012 à 10h05 | | 8 avis

Se mobiliser pour le 4e Challenge Humanitech

Le Challenge HumaniTECH

Depuis maintenant 4 ans, la Fondation Casques Rouges propose aux étudiants de s'investir dans l'action humanitaire, non en construisant des écoles ou en récoltant des fonds, mais en réalisant un défi plus à leur portée. C'est le Challenge HumaniTECH

Il s'agit en effet de développer, en équipe de 2 à 6, un projet innovant qui permettrait de faciliter l'action humanitaire. Des professionnels engagés seront présents tout au long de la compétition pour encadrer les projets, et un jury prestigieux récompensera l'équipe lauréate par un chèque d'une valeur de 5 000 euros.

Pour la deuxième année consécutive de plus, la francophonie est mise à l'honneur de ce concours : un moyen de rassembler les étudiants entre eux autour des mêmes valeurs, et d'une même ambition humanitaire.


Comment participer au Challenge HumaniTECH ?

Pour participer à cette 4e édition du Challenge HumaniTECH, les étudiant devront former une équipe allant de 2 à 6 participants, et s'inscrire avant le 13 février 2012 dans une des trois catégories suivantes : 

  • Télécommunication & Echanges d'informations
  • Sanitaire & Social (alimentation, assainissement, santé)
  • Infrastructures & Logistique (hébergement, transport)

Une fois le dossier envoyé, un parrain sera attribué à chaque équipe. Ce parrain est en réalité un professionnel de l'action humanitaire, et aidera l'équipe qui lui sera assignée à expérimenter son projet pendant 2 mois.

Le 13 avril, à la Cantine de Paris, les projets de chaque groupe seront présentés devant le jury, qui déterminera alors quel projet de ce Challenge HumaniTECH est le plus innovant. Un chèque de 5 000 euros sera remis à l'équipe lauréate.

Les avis sur cet article
sandrine8586

20 / 20

Super tu nous apporte de bonne nouvelle elise merci pour ton aide ;)
Par

sandrine8586

- le 10 Janvier 11h46
elise.vanweydeveldt

20 / 20

Bonjour, Je m'appelle Elise Vanweydeveldt, je suis chargée de ce projet à la Fondation Casques Rouges. Nous suivons les projets lauréats suite à la Finale du Challenge. N'hésitez pas à aller sur le site, vous verrez que certains projets ont dépassé cette étape et sont aujourd'hui portés par des associations ou entreprises nouvellement créées. La question de l'âge importe peu, mais le concours est réservé aux étudiants. Pour plus d'informations, www.challenge-humanitech.com ou écrivez-moi à info@challenge-humanitech.com
Par

elise.vanweydeveldt

- le 10 Janvier 11h22
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis