Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sciences Po Lyon est le premier IEP à intégre...

Sciences Po Lyon est le premier IEP à intégrer la Conférence des Grandes Ecoles !

Sciences Po Lyon est le premier des IEP à montrer la voie. Cet établissement qui constitue la grande école des sciences de la Cité de la métropole Lyon/ Saint Etienne délivre depuis plus de 60 ans une formation pluridisciplinaire et professionnalisant.

22 Avril 2015 à 14h16 | | 0 avis

Sciences Po Lyon est le premier IEP à intégrer la Conférence des Grandes Ecoles !

Un label de qualité

Le CGE est un véritable gage de la qualité de l’enseignement fourni. Elle regroupe aujourd’hui 216 écoles publiques et privées de toutes tailles et spécialité de niveau Master et plus.

Son objectif est de promouvoir la diversité et l’excellence de l’enseignement supérieur. Elle s’évertue pour cela à faire soutenir la mise en cohérence du projet pédagogique de l’établissement avec le profil de ses étudiants et les débouchés professionnels proposés.

Elle se base sur le respect de grands principes fondamentaux tels que (l’excellence, un côté sélectif, l’ouverture internationale, la reconnaissance des formations...).

Une reconnaissance pour l’IEP

Mercredi 8 avril dernier, le conseil d’administration de la CGE a donc validé son adhésion au collège « écoles » ainsi que deux autres établissements : L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris et l’Ecole des systèmes avancés et des réseaux.

« L’ensemble des personnels administratifs et enseignants contribuent aujourd’hui à la qualité de notre institut. » précise Vincent Michelot, Directeur de Sciences Po Lyon,

 Pour lui l’adhésion à la CGE marque une nouvelle étape dans la reconnaissance du travail de recherche et d’accompagnement pédagogique porté par l’institut lyonnais au sein de la Métropole et bien au-delà de nos frontières.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis