Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
01 Décembre 2011 à 00h00 | Benoit Hennion | 11 avis
Yannick, actuellement âgé de 12 ans, est un élève de troisième dans mon établissement scolaire, il a par ailleurs déjà sauté une classe : le CE2. Une situation qu’il a du mal à vivre, ses résultats scolaires sont très bons, il a toujours été le premier de sa classe. Il est considéré comme surdoué par de nombreuses personnes mais pour Yannick, c’est un élève comme les autres. Il a décidé de témoigner et d’expliquer sa méthode de travail pour réussir.
Yannick : « Je ne suis pas un surdoué, simplement j’ai une culture et des connaissances beaucoup plus approfondies que les autres jeunes de mon âge. La difficulté c’est d’être dans une classe dont je suis le plus jeune et le meilleur, pour mes camarades je passe pour le préféré des professeurs alors qu’il m’arrive de faire des bêtises comme les autres, j’ai déjà eu un « 0 » dont j’ai tout fait pour compenser cette note. Avec ceux de mon âge, j’ai beaucoup de mal à m’exprimer, ils ne pensent qu’aux jeux vidéos et moi je ne suis pas un fan de jeux vidéos bien au contraire. »
Yannick : « Je n’ai pas de méthode précis, il suffit d’avoir des parents fortement présents dans notre éducation, par exemple pendant les vacances d’été, je ne reste pas là à ne rien faire, j’ai chaque jour des exercices de français, mathématiques et de langues, pour ne pas perdre mon niveau. J’adore regarder des reportages et lire des bouquins. Chaque jour je fais mes devoirs auquel je prends le temps de comprendre et même, il m’arrive assez souvent de prendre un peu d’avance dans le programme. »
Yannick : « Pour mon orientation, je suis toujours en mode réflexion, mes parents souhaitent que je parte en baccalauréat scientifique mais c’est moi qui aura le dernier mot. Je n’ai aucune crainte pour le lycée, je pense qu’il y a d’autres jeunes dans mon cas. »
20 / 20
20 / 20