aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Importante saisie de drogue dans un appartement...

Importante saisie de drogue dans un appartement étudiant transformé en labo

A Brest, une importante quantité de drogues, de plusieurs variétés différentes, ont été saisies dans un appartement étudiant. Parmi les découvertes les policiers ont notamment découvert du cannabis, des champignons hallucinogènes, des buvards de LSD et des amphétamines.

04 Mars 2015 à 10h27 | | 0 avis

Importante saisie de drogue dans un appartement étudiant transformé en labo

Un colis contenant de l’ecstasy intercepté à la douane de Roissy

Début janvier, les douanes de Roissy ont intercepté un colis suspect qui contenait une centaine de comprimés de MDMA, une amphétamine qui stimule le système nerveux et aussi appelé Ecstasy. La marchandise a alors été tracée et la douane a découvert qu’elle était en provenance d’un laboratoire hollandais et était destinée à un particulier brestois. Lundi dernier, la police a donc menée une opération au domicile de destination du colis suspect. Deux étudiants se trouvaient sur place et ont été arrêtés à la suite des impressionnantes découvertes des policiers.

Une quantité astronomique de stupéfiants dans l’appartement étudiant

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert près de 90 kilos de cannabis, plusieurs sachets contenant près de 150 champignons hallucinogènes, 144 buvards de LSD un psychotrope hallucinogène, des balances de précision, et une petite comptabilité écrite. Les policiers ont ainsi pu déterminer que le tout n’appartenait qu’à une seule et unique personne.

Les deux étudiants inculpés pour trafic de stupéfiants

Après une fouille plus approfondie des autres chambres de cet appartement loué par cinq étudiants les policiers ont également découvert une véritable « caverne d’Ali Baba » de la drogue. Dans la chambre, d’un des colocataires, se cachaient « plein de sachets de poudres différentes, des gélules vides, des fioles, une centaine de buvards de LSD, des comprimés de différentes sortes, des médicaments, des amphétamines », et plusieurs autres stupéfiants. Le parquet a ainsi décidé de poursuivre les deux étudiants pour trafic de stupéfiants et passeront devant le tribunal correctionnel le 29 septembre prochain.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis