Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rwanda: les étudiants juifs veulent des excuses

Rwanda: les étudiants juifs veulent des excuses

01 Mars 2010 à 00h00 | | 0 avis

Rwanda: les étudiants juifs veulent des excuses

L'union des étudiants juifs de France (UEJF) en appelle à la responsabilité de la France. L'organisation a déploré jeudi que le président Nicolas Sarkozy n'ait pas présenté d'excuses au Rwanda au cours de sa visite, pour ce qu'elle appelle "la responsabilité de la France dans le génocide des Tutsi".

Un pas historique concernant le génocide au Rwanda

"Pas historique", c'est en ces termes que l'UEFJ s'est exprimée dans un communiqué transmis à l'AFP, pour qualifier la visite du chef de l'Etat au Rwanda, dans le cadre de la reprise des liens diplomatiques entamée par Bercy. L'UEFJ souligne l'attitude du chef de l'Etat "resté muet quant à la responsabilité de la France dans le génocide des Tutsi".

"Pour l'UEJF, partie en délégation au Rwanda en 2006 pour y porter le travail de +Dialogue des mémoires+, les témoignages accablants entendus au Rwanda sont trop nombreux pour penser qu'ils sont affabulations", peut-on lire dans le communiqué de l'organisation estudiantine juive. Nicolas Sarkozy a toutefois fait référence aux "graves erreurs" et à une "forme d'aveuglement" de la France quant au génocide perpétré au Rwanda en 1994.Les observateurs estiment à plus d'un million le nombre de victimes des massacres.

S.P avec AFP

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis