Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rosetta Stone pour apprendre les langues étran...

Rosetta Stone pour apprendre les langues étrangères

06 Septembre 2011 à 00h00 | | 0 avis

Rosetta Stone pour apprendre les langues étrangères

On a tous eu plus ou moins besoin d'une aide pour apprendre ou améliorer une langue étrangère. J'ai découvert le logiciel Rosetta Stone avec l'espagnol. Un ami m'a prêté ce logiciel et j'ai tout de suite adhéré à la méthode d'apprentissage.

Rosetta Stone : un logiciel pour progresser en langues étrangères

Rosetta Stone est un logiciel simple d'utilisation, il suffit d'avoir un ordinateur avec un micro-casque. La méthode d'enseignement est basée sur l'immersion totale, aucune traduction n'est faite. Rosetta Stone a été créé en fonction de l'apprentissage de notre langue maternelle.

Le logiciel regroupe l'apprentissage de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et même d'orthographe. Il y a différents exercices comme l'écoute, le parler ou par exemple, la lecture. L'étudiant doit parfois écouter et cliquer sur l'image correspondante à ce qu'il a entendu, ou alors répéter ce qu'il a entendu, et même écrire avec la bonne ponctuation...


Un logiciel de langues étrangères facile et ludique

Rosetta Stone permet d'apprendre sans effort une langue grâce à une interface simple et ludique. Un laboratoire de langues est même à disposition afin d'apprendre à prononcer. Pour les plus doués, on peut même choisir l'intensité de compréhension de la prononciation, c'est-à-dire qu'il faut prononcer exactement comme un natif.

Une trentaine de langues sont disponibles comme l'espagnol d'Espagne ou d'Amérique Latine, l'anglais américain ou britannique, le portugais, le russe, le chinois, l'arabe, l'allemand, l'italien ou d'autres moins répandues comme le thaï, le latin, le grec ou le hindi.

Et tout cela en plusieurs niveaux de difficulté.


Rosetta Stone : une méthode efficace

Il s'agit d'une méthode qui a fait ses preuves mais qui reste chère pour la bourse d'un étudiant. Il faut avoir la chance de connaître quelqu'un qui dispose de ce logiciel pour pouvoir découvrir de nouveaux langages. Le plus de ce logiciel est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des bases dans la langue choisie pour l'apprendre.

Alors essayez-le! Moi c'est le premier logiciel que j'essaie et que je suis du début à la fin, les autres me perdaient en cours de route !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis