Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 bonnes raisons de réviser pendant les vacan...

10 bonnes raisons de réviser pendant les vacances de Noël

Vous serez pour la plupart en vacances vendredi soir, la tête dans les cadeaux de Noël, les chocolats et certainement les pieds dans la neige ou sous la couette.

16 Décembre 2013 à 18h00 | | 1 avis

10 bonnes raisons de réviser pendant les vacances de Noël

Nous supposons qu'il sera difficile de vous convaincre de réviser durant ces vacances de fêtes de fin d'année. Et pourtant, voici nos 10 bonnes raisons de le faire :

Ne pas oublier que vous êtes en vacances..

...il est bien normal de prendre du bon temps et se reposer. Mais vous avez la chance d'avoir du temps devant vous, organisez-vous et profitez de cette opportunité pour commencer à réviser vos examens et vos prochains devoirs. C'est parfois un luxe d'avoir du temps devant soi.

Booster son niveau de confiance et d'estime

Accomplir avec succès un challenge que l'on s'est posé, il n'y a rien de tel pour satisfaire son estime et relever son niveau de confiance. Réviser pendant les vacances de Noël vous permettra, entre autre, de gagner en confiance et en estime pour la suite des évenements.

Éviter les regrets

C'est souvent à la veille des examens ou de rentrée que l'on regrette de ne pas avoir travailler (plus) pendant les vacances. Alors pour vous éviter de telles émotions et un stress monstre, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Le bon esprit de Noël

Durant ces vacances de Noël la bonne humeur et le bon esprit seront au rendez-vous. Il faut donc profiter de ce climat propice et chaleureux pour entamer ses révisions. Il est toujours agréable de travailler dans de bonnes conditions. Vous verrez, vous serez sur un petit nuage !

Se mettre à jour

Depuis la rentrée en septembre, vous avez certainement accumulé un peu de retard sur un ou deux cours, voire plus. Les vacances vous permettront de le rattraper et de vous mettre à jour.

Prendre de l'avance

Prenez de l'avance, profitez-en pour valider une bonne partie de vos cours passés afin d'accueillir sereinement les prochaines leçons à venir. Cela vous évitera d'accumuler davantage de travail pour la suite de vos études.

Prendre de bonnes résolutions

Le passage d'une année à une autre s'accompagne en général d'une liste de résolutions à tenir pour la nouvelle année à venir. Cest ainsi l'occasion rêvée de faire la promesse de réviser pendant les vacances et de s'y tenir !

Le checkpoint de Noël

Les vacances de Noël est le moment idéal pour faire le point sur ses connaissances. Testez-vous et faites un état des lieux sur ce qu'il vous reste à apprendre, à approfondir et les leçons que vous maitrisez parfaitement.

La chance de rattraper son retard

Pour certains, le volume de vos leçons est encore "supportable" pour pouvoir être rattrapé. Alors profitez-en pour le faire et combler, au mieux, votre retard.

Sans révisions la fête est moins folle

Vous profiterez davantage des fêtes quand vous saurez que vous avez pris le temps pour réviser vos cours. 

Les avis sur cet article
Les Maths c\'est cool

20 / 20

Salut, Pour les jeunes (et moins jeunes, les parents n'étant pas exclus d'une petite révision ;) ) qui souhaiteraient revoir (ou apprendre en anticipé) le programme de mathématiques, nous avons lancé une chaîne Youtube avec des cours décalés (ton drôle et m'en foutiste). Pour l'instant c'est le cours de 4ème qui est traité (Pythagore, Thalès, etc). On a eu beaucoup de retours très positifs saluant l'initiative, aussi je partage avec vous le lien : http://www.youtube.com/lesmathscestcool Si vous aussi vous trouvez que c'est sympa, n'hésitez pas à partager, liker et vous abonner, ça nous soutiendrait ! A bientôt !
Par

Les Maths c\'est cool

- le 25 Juin 17h03
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis