Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Réviser pendant l'été et pourquoi pas vous ?

Réviser pendant l'été et pourquoi pas vous ?

L’été est là, le résultat du bac vient de sortir, la plupart des étudiants sont déjà en vacances et d’autres le seront bientôt. Mais les vacances ne veulent pas forcément dire repos ! Reportage.

05 Juillet 2011 à 15h24 | | 0 avis

Réviser pendant l'été et pourquoi pas vous ?

Réviser pendant les vacances

Les BU (bibliothèques universitaires seront la plupart ouvertes pendant l’été. Les horaires ne seront pas les mêmes, donc si vous souhaitez réviser, pensez à consulter le site de la bibliothèque. Normalement, elles sont ouvertes jusqu’au 25 juillet entre 13 et 18h.

Réviser pendant l’été est l’occasion de faire un bilan de tout ce que l’on a appris pendant six mois d’études.

C’est pendant les vacances où chaque étudiant a la possibilité de voir les différences entre le savoir appris (tout ce que vous avez vu en cours) et le savoir acquis (tout ce que vous savez vraiment, que vous pouvez expliquer, mettre en pratique).


Réviser pendant les vacances : témoignages

« Je pense que l’avantage de réviser pendant les vacances c’est que je peux faire ça tranquillement chez moi ou dans une bibliothèque, en plus personne m’oblige à le faire. Je vois ça comme une façon de corriger ses erreurs, connaître son potentiel » dit Sofian, jeune étudiant en licence d’économie.

Matthieu, en dernière année de master d'histoire voit les vacances autrement : « nous avons actuellement presque 3 mois de vacances, moi ce que je fais toutes les années c'est chercher un job d'été, ensuite je révise un peu genre pendant deux semaines ( j'écris mon mémoire de fin d'études) et le temps qui reste, c'est-à-dire un peu près un mois je pars en vacances.

Cela me permet d'être toujours en contact avec les études et se réposer pour revenir en forme pour une nouvelle année. »

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis