Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Réviser la grammaire en se relaxant, c'est pos...

Réviser la grammaire en se relaxant, c'est possible!

L'application Orthosens permet de réviser la grammaire tout en se relaxant. Grâce à l'hyper mémoire, votre cerveau intégrera toutes les notions entendues sans même que vous vous en rendiez compte.

Publié le 02 Février 2016 à 10h45 | | 0 avis

Réviser la grammaire en se relaxant, c'est possible!

Vous n’êtes pas doué en grammaire, mais vous refusez de devoir vous replonger dans cette matière qui vous a tant ennuyé? Votre enfant n'est pas enchanté lorsqu'il doit réviser ce domaine complexe? Vous pouvez dès maintenant prendre votre smartphone, et tester l’application Orthosens.

Créé par le Projet Volaire, ce concept innovant permet de travailler sa grammaire tout en se reposant. Vous aurez accès à 20 sons, d’environ 5 minutes chacun, grâce auxquels votre cerveau travaillera presque seul votre grammaire. Il suffit de mettre son casque, de s’allonger et de fermer les yeux.

 

Comme dans un exercice de relaxation, les sons nous proposent une voix douce, sur un fond de bruit de vagues ou d’oiseaux. La différence réside dans l’apprentissage. Auxiliaires, indicatif, noms propres et noms communs… ce qu’il est expliqué dans chacun des sons correspond à une leçon spécifique de grammaire.

➜ À voir aussi : Avant un examen, les techniques de relaxation

 

Apprendre en se relaxant grâce à l’hyper mémoire

Ce fait scientifique a été prouvé par de nombreux chercheurs. Bien que cela puisse déplaire à beaucoup de parents, lorsque l’on est quasi-endormi, notre cerveau retient absolument tout. C’est sur cela que se base l’application. Elle endort l’utilisateur par la relaxation, et passe donc par la période la plus propice à l’ancrage mémoriel : l’hyper mémoire.

Tester un son

 

La période du réel sommeil qui arrive ensuite permet de mémoriser complètement les informations. Sans même vous en rendre compte, vous allez vous réveiller le lendemain en ayant intégré de nombreuses informations, qui vous seront presque intuitives.

➜ À voir aussi : Réviser autrement, et pourquoi pas ?