Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Réviser grâce à internet : mes conseils

Réviser grâce à internet : mes conseils

08 Avril 2011 à 00h00 | | 1 avis

Réviser grâce à internet : mes conseils

Internet est entré dans la vie de chacun : pour gérer ses comptes, rechercher un emploi et aussi pour réviser lors d’un devoir ou d’un examen. Toutefois, attention aux pièges d’internet.

Rechercher des sources fiables

Internet est une source d’information, parfois erronée, il est préférable de vérifier chaque information trouvée sur internet, chaque fiche de cours, soit sur les bouquins ou sur d’autres sites. Ensuite, pour vérifier les informations erronées, la date de mise à jour pour chaque document visionné peut être essentielle comme par exemple pour les pays membres de l’Union Européenne, les informations sont très différentes entre un document datant de 1990 et un autre qui date de 2010, des pays ont adhéré au cours de cette période.


Echanger des fiches et des conseils grâce à internetReviser avec l'internet

Internet est un moyen d’échange entre étudiants (Facebook, Twitter, msn, mails) qui habitent à une distance éloignée. Moi-même, j’ai des amis étudiants, dans le même domaine d’étude que moi, qui résident dans le sud et moi dans le nord, nous échangeons régulièrement nos cours, nos fiches, nos connaissances et on se donne chacun des conseils pour progresser.

Lorsque qu’un site est intéressant, je conseille de la placer dans les favoris pour permettre par la suite de retrouver le site sans difficulté. Lors d’un exposé, éviter de faire un copier-coller d’un site, de l’imprimer et de le donner ainsi au professeur, la note sera faible. Il est préférable de résumer avec ses propres mots et de prendre les termes essentiels et enfin il faut citer les sources.


Les sites pour réviser

De nombreux sites sont dédiés pour les collégiens, lycéens et étudiants. On peut retrouver tous les sites d’entraide de la « galaxie media etudiant », à savoir doc-etudiant, marketing-etudiant, devoirs.fr.

Il existe aussi d’autres sites avec des exercices et des fiches de révisions, créés par des professeurs comme www.sesabac.net, www.ruedesecoles.com


Lisez aussi

Les avis sur cet article
RORRO

20 / 20

cesr super de reviser GRACE A INTERNET CEST UN MOYEN TRES UTILE T ;PRATIQUE POUR LES ADOS
Par

RORRO

- le 04 Novembre 16h31
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis