Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Réviser l'espagnol, mes conseils!

Réviser l'espagnol, mes conseils!

Vous êtes en train d'apprendre l'espagnol? Vous avez du mal à y arriver? Je vous livre quelques petits tuyaux pour y parvenir plus facilement.

18 Octobre 2011 à 00h00 | | 2 avis

Réviser l'espagnol, mes conseils!

Le côté scolaire de l'apprentissage

Il y a des méthodes plus ou moins abordables qui vous sont proposés sur le marché. J'en retiens 3 essentielles:
 
- La méthode Michel Thomas : en format audio, idéal pour les ipod, les lecteurs mp3 afin de pouvoir les utiliser partout (dans les transports, dans une file d'attente, à une pause...). La méthode est basée sur une simplification de la langue espagnole. En effet vous écouterez un professeur et deux étudiants qui comme vous, apprennent l'espagnol. Le professeur nous explique comment avoir du vocabulaire assez large et surtout très facilement en faisant des comparaisons avec le français. Petit à petit, il vous apprend la conjugaison, le vocabulaire et les tournures grammaticales sans que vous vous en rendiez compte !
 
- Le logiciel Rosetta Stone permet une immersion totale dans la langue avec des exercices intéractifs sur 5 niveaux et sur 2 accents différents (Espagne et Amérique Latine). Le but de ce logiciel est de vous ramener à l'environnement de l'apprentissage de votre langue maternelle (et oui rappelez vous quand vous étiez tout petit, vous avec appris à parler sans trop de problème)
 
- Le logiciel Tell me More permet lui des exercices plus scolaires avec des exercices de grammaire, de compréhension, de tournures de phrases...
 
Il ne faut surtout pas oublier le dictionnaire bilingue et le livre de référence quand on apprend l'espagnol afin de connaitre tous les points grammaticaux : L'espagnol de A à Z.


Le côté détente de l'apprentissage

  • Les films en version originale: afin de s'habituer à l'écoute de la langue espagnol, rien de mieux que de regarder un film en espagnol avec au début les sous-titres en français, puis en espagnol et pour finir sans sous-titres. Je vous conseille les films de Almodovar et la série télé El Internado.
  • Les livres en espagnol: Vocable est le plus connu afin de lire l'actualité mondiale en espagnol
  • Les sites internets: Faire des exercices et des tests sur espagnolfacile.com ou www.lingus.tv pour regarder des vidéos

Voilà mes conseils, le mieux est de couronner cet apprentissage par un séjour en Espagne! Bon apprentissage!

Les avis sur cet article
sandrine8586

20 / 20

Moi j'aime bien Rosetta Stone ! Le mieux, c'est de trouver un boulot d'été où l'on rencontre des étrangers (accueil dans le tourisme, restaurant de cuisine spécialisés...) on peut se perfectionne dans la compréhension orale du langage de tous les jours.
Par

sandrine8586

- le 24 Octobre 18h55
Alexbis

20 / 20

Ce qui est bien avec Tell me more, c'est que l'on peut tester la méthode gratuitement pendant 7jours. Il faut aller directement sur le site de la marque, c'est très facile et très rapide.
Par

Alexbis

- le 19 Octobre 11h43
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis