Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de réviser son brevet 2014 à...

5 bonnes raisons de réviser son brevet 2014 à Noël

Les vacances de fêtes de fin d'année approchent à grands pas et nous savons pertinemment que les premiers reflexes que vous aurez en rentrant chez vous, seront de mettre votre cartable et vos cours dans un coin de votre chambre, afin de profiter pleinement de vos cadeaux de Noël, des fêtes, de vos amis et de votre famille. 

12 Décembre 2013 à 11h20 | | 0 avis

5 bonnes raisons de réviser son brevet 2014 à Noël

Ceci dit, il est toujours bon de consacrer quelques heures à son brevet et ses révisions. Voici donc 5 bonnes raisons de commencer à préparer cet examen pendant les vacances de Noël :

Le plus tôt sera le mieux

Réviser son brevet 2014 pendant les vacances de Noël n'est pas une tâche facile. On se dit qu'on aura le temps et que rien ne presse. Or plus on a de temps pour réviser mieux c'est, et cela tombe bien du temps vous en avez et ce n'est pas à la dernière minute qu'il faudra commencer à s'inquièter. Alors profitez d'être en vacances pour commencer vos révisions ne serait-ce qu'une heure par jour.

Faire le point et organiser ses révisions

Il est important de faire un état des lieux de votre situation. Repérer les leçons que vous maitrisez, celles qui vous posent problème et celles qui vous restent à apprendre. Il est important de structurer ses révisions, vous serez bien plus confiant et efficace pour apprendre.

Anticiper et prendre de l'avance

4 mois de cours et de leçons se sont écoulés jusqu'à maintenant. Vous en maitrisez certainement une bonne partie. Vous avez l'opportunité et le temps de pouvoir valider tout ce que vous avez appris en classe. Commencer à réviser dès maintenant cela vous permettra de prendre de l'avance sur vos révisions et les leçons à venir. Pensez-y !

S'entrainer pour s'ameliorer ! 

Pendant les vacances, le temps ce n'est pas ce qu'il vous manque, c'est pourquoi il est toujours bon de pouvoir s'accorder quelques minutes pour s'entrainer et réaliser quelques exercices. Cela ne vous fera pas de mal, au contraire, vous solidifierez vos connaissances et vos acquis. À vous le brevet 2014 !

;

Rattraper votre retard

Vous avez quelques difficultés en mathématiques, en géographie, en histoire ? Profitez des vacances de Noël pour combler vos lacunes et rattrapez votre retard.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis