En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Réviser à la bibliothèque publique d'informa...

Réviser à la bibliothèque publique d'information

12 Mai 2011 à 07h00 | | 0 avis

Réviser à la bibliothèque publique d'information

Les épreuves du bac approchent, mais il n’est pas toujours facile de se mettre à réviser. Entre la petite-sœur qui pleure, et la télé des voisins qui hurle, pour l’ambiance studieuse on repassera. Quant à réviser ensemble avec des amis, en fin d’après-midi on n'a plus l’impression d’avoir passé son temps à refaire les trois années qui viennent de s’écouler au lycée, plutôt que de réviser… nostalgie oblige.

Travailler en bibliothèque ?La BU : très bon endroit pour réviser

Le mieux pour réviser, c’est donc de trouver un endroit qui propose des conditions propice à la concentration : où l'on ne peut pas parler et où, tout le monde travaillant autour, on ne peut que se sentir obligé d’en faire autant. Travailler en bibliothèque semble donc une bonne idée, d’autant plus qu’on a alors à disposition les ressources nécessaires à l’approfondissement de cours mal pris en notes, ou que le professeur aurait survolé faute de temps.


L’idée de la BPI

La BPI (Bibliothèque Publique d’Information) du centre George Pompidou à Paris propose ainsi aux lycéens des séances de révisions. Vous pouvez évidemment venir occuper une des nombreuses places de lecteur et travailler seul, mais vous pourrez aussi aller assister aux conférences de professeurs de lycées organisées pour vous les mercredi 18 et 25 mai 2011, à 17 heures (niveau 2 de la bibliothèque).


Au programme

- Mercredi 18 mai : SVT – « La théorie de l’évolution ».

- Mercredi 25 mai : Géo – « Le Sahara pas si désert que cela ! Les flux migratoires ».

Même si chaque conférence n’aborde qu’un point du programme, cette démarche à pour intérêt de nous mettre dans un cadre studieux, une dynamique nécessaire à la poursuite des révisions.


Des ressources à disposition

Ainsi, profitez de cette occasion pour venir dès le début de l’après-midi pour aller potasser grâce à une des nombreuses ressources mises à disposition par les documentalistes, qui seront heureux de vous orienter dans le choix des ouvrages nécessaires à vos révisions. Vous trouverez d’ailleurs toute la liste des documents disponibles (PDF).

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis