Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment réussir un examen théorique ?

Comment réussir un examen théorique ?

Comment réussir un examen théorique ? Voici nos conseils pour organiser vos révisions et quelques techniques pour les optimiser. Avec ce programme, vous serez armé pour l'examen théorique !

20 Avril 2011 à 16h27 | | 0 avis

Comment réussir un examen théorique ?

Réussir un examen théorique : planifier ses révisions

examen theorieLe nerf de la guerre, pour être performant dans un examen théorique, c'est le programme de révisions. Prenez le temps de réfléchir à votre stratégie de révisions avant de vous lancer. Le temps passé à se préparer et à réfléchir sur les méthodes que vous utiliserez ne sera jamais du temps perdu.

Premier réflexe : définir vos priorités. On n'a jamais le temps de faire tout ce que l'on voudrait faire. Mieux vaut donc commencer par faire ce qu'il faut faire impérativement. Par exemple, en regardant les épreuves qui rapportent le plus de points, en balayant les sujets qui ont le plus de chances de tomber en premier, et etc.

Tenez aussi compte de votre propre niveau. Il n'est pas forcément judicieux de passer tout son temps sur une partie de l'examen théorique que vous êtes sur de réussir. Au contraire, dites-vous qu'il vaut mieux vous concentrer sur votre talon d'Achille, pour essayer de le faire disparaître.


Réviser un examen théorique

Voici une petite série de conseils qui pourront s'avérer utiles dans la mise en application concrète de votre programme :

  • faites des fiches de révisions
  • variez vos méthodes de révisions : relisez vos cours, faites vous des interros, demandez à un proche de vous aider à réciter, faites des examens blancs...
  • n'essayez pas de tout faire, mais de bien faire !

Dernier conseil : en ce qui concerne le contenu à apprendre, faites attention si vous faites des recherches sur internet. Les documents ne sont pas toujours fiables, c'est pourquoi il faut toujours croiser ses sources.

A bon entendeur...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis