Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pour réussir en cours, twittez !

Pour réussir en cours, twittez !

Voici une nouvelle qui va plaire aux étudiants amateurs de nouvelles technologies. Selon une étude, Twitter favoriserait la réussite dans les études.

14 Novembre 2013 à 09h25 | | 0 avis

Pour réussir en cours, twittez !

Twitter entre dans les amphis

Non, Twitter n'est pas mauvais pour vos études, bien au contraire ! A condition, bien sûr, de l'utiliser de façon intelligente. C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête de Reynol Junco, chercheur associé à l'université de Harvard. 

Pour en arriver à cette conclusion, il a observé 70 jeunes divisés en deux groupes d'étudiants pendant les cours. L'un intégrait Twitter dans son travail, l'autre non et servait donc de groupe témoin. Les étudiants utilisant Twitter devaient commenter les exposés en classe et réaliser certains exercices via le site de micro-blogging. 


Une hausse de la moyenne 

Les résultats montrent que l'utilisation de Twitter augmente l'implication des étudiants dans leurs cours. Plus attentifs en classe, ils obtiennent de meilleurs résultats. Les jeunes faisant partie du groupe "Twitter" ont gagné un demi-point sur leur moyenne.

Twitter pourrait donc bien devenir une outil de travail à part entière dans les années à venir. Plusieurs enseignants ont déjà pris l'initative d'intégrer le site de microblogging à leurs cours. En 2012, une professeure d'Histoire-géo avait même lancé un hashtag (un mot-clé cliquable) #réviserlebac, pour permettre à ses élèves de réviser l'épreuve d'Histoire-géo de façon ludique. 

Si vous aussi, vous voulez obtenir de meilleurs résultats en cours ou réviser votre bac 2014 avec Twitter, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis