Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Retraites : les organisations étudiantes appel...

Retraites : les organisations étudiantes appellent à la mobilisation

 

30 Avril 2010 à 13h50 | | 0 avis

Retraites : les organisations étudiantes appellent à la mobilisation

 

Dix-neuf organisations de jeunesse ancrées à gauche -dont les principaux syndicats lycéens et étudiants- lancent vendredi un "collectif de sensibilisation et de mobilisation". En cause, la réforme des retraites. Ils espèrent ainsi peser dans les débats, avec l'appui des confédérations syndicales.

 

"Alors que s'engage le débat sur une nouvelle réforme du système de retraite, les jeunes sont aujourd'hui exclus de ce débat de société majeur qui les concerne ! Jeunes en insertion, salariés ou étudiants, c'est sur nous que reposera dans les années à venir le financement du système de retraite". Le ton est donné. Dans un communiqué diffusé jeudi, les principaux syndicats lycéens et étudiants souhaite se faire entendre sur le sujet de la réforme des retraites.

 

Dix-neuf organisations souhaitent la mobilisation étudiante sur la réforme des retraites

 

Les 19 organisations -parmi lesquelles l'UNEF (Union nationale des Etudiants de France), la FIDL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne), l'UNL (Union nationale lycéenne), Sud Etudiant, le MJS (mouvement des jeunes socialistes), la JOC (jeunesse ouvrière chrétienne), le MJCF (mouvement de la jeunesse catholique de France) ou encore les Jeunes Verts, et les réseaux "jeunes" du NPA- annoncent le lancement d'un "large appel unitaire" intitulé "la retraite: une affaire de jeunes !" vendredi.

 

Selon le communiqué, cet appel doit signer le premier palier vers la création d'un collectif d'organisations de jeunesse pour "engager un travail de sensibilisation et de mobilisation des jeunes sur cette question majeure dans les prochains mois".

 

S.P avec AP

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis