Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats bac 2012 : Organisation des rattrapages

Résultats bac 2012 : Organisation des rattrapages

06 Juillet 2012 à 12h19 | | 0 avis

Résultats bac 2012 : Organisation des rattrapages

C’est le Jour tant attendu par tous les lycéens de France et tous les parents d’élèves. Après qu’ils aient passé toutes les épreuves du Bac 2012 lors d’une semaine intense, les élèves de terminale peuvent désormais savoir s’ils ont obtenu le diplôme du Baccalauréat et s’ils ont eu une mention. Pour ceux qui ont eu le plus de difficultés dans les différentes matières du Bac 2012, certains devront passer les rattrapages, d’autres seront refusés à l’examen.

Les rattrapages du bac 2012, ça se passe comment ?

Pour tous les lycéens qui doivent passer les rattrapages, vous entrez à nouveau dans une période de stress où il va être important de réviser rapidement, efficacement et où vous allez devoir faire des choix. Tout d’abord, dès que vous avez les résultats, rendez-vous dans votre lycée pour savoir combien de points vous devez rattraper pour obtenir le Bac 2012. En fonction du nombre de points et des notes obtenues dans chaque matière, vous allez devoir choisir 2 matières à rattraper. Le plus intéressant est de prendre 2 matières où vous avez eu les plus mauvaises notes, ou bien les matières dans lesquelles vous avez des facilités mais qui ont été difficiles pour vous le jour de l’épreuve.

Pour rappel, les rattrapages sont des épreuves orales. Vous les passerez face à un professeur qui est généralement présent pour savoir si vous maîtrisez les notions principales sur un sujet donné. Ne vous laissez pas déstabiliser et suites aux résultats du Bac 2012, préparez vos rattrapages le plus possibles pour arriver le plus confiant possible face à l’examinateur.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis