Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats bac 2012 : les conseils pour les ép...

Résultats bac 2012 : les conseils pour les épreuves de rattrapage

07 Juillet 2012 à 12h37 | | 0 avis

Résultats bac 2012 : les conseils pour les épreuves de rattrapage

Suite à la divulgation des résultats du Bac 2012 vendredi, certains candidats ont été admis aux épreuves de rattrapage pour tenter une dernière fois de décrocher le fameux sésame. Et pour ne rien vous cacher, il va falloir beaucoup de bonne volonté pour réussir, mais dites-vous que rien n’est impossible. En effet vous avez deux jours pour vous mettre rapidement au travail et réviser les deux matières que vous avez choisies. Près des deux tiers des admis au rattrapage obtiennent le bac à l’issue des oraux.

La session de rattrapage du Bac 2012 se déroulera du lundi 09 juillet au mercredi 11 juillet 2012.

Procédure et conseil pour les rattrapages du bac 2012

Voici des conseils utiles pour vous aider à réussir :

  • La règle d’or n°1 est la motivation, la volonté et l’acharnement jusqu’au bout. Prenez ces oraux comme une chance ultime que l’on vous donne pour devenir bachelier de la session 2012.
  • Révisez efficacement afin d’obtenir le maximum de points qui feront grimper votre moyenne. Pour cela fixez-vous un planning de révision précis auquel vous vous tiendrez.
  • Soignez votre tenue et votre attitude le jour de l’épreuve, le sourire et la courtoisie sont toujours les bienvenues. Adoptez une attitude dynamique pour paraître très motivé, cela peut tout changer puisque l’examinateur va le prendre en compte en vous évaluant positivement, même si vous avez des difficultés à répondre au sujet.
  • N’hésitez pas à contacter vos professeurs pour qu’ils vous donnent de précieux conseils, c’est leur rôle il faut donc les solliciter.
  • L’épreuve orale de rattrapage s’organise en deux étapes, on vous demandera de traiter un ou deux points du programme de la matière en question. Vous aurez tout d’abord un temps de préparation qui dure 20 minutes, puis il y a 20 minutes également pour l’exposé et quelques questions de la part de l’examinateur.
  • Il est inutile d’ennuyer l’examinateur à propos de votre note puisqu’il lui est interdit de vous la communiquer/ Il faudra attendre la fin de journée pour venir les consulter sur le panneau d’affichage de votre centre d’examen.

Tous les résultats des épreuves de rattrapage seront communiqués au plus tard sur Internet le 11 juillet sur : Résultats Bac 2012. Vous saurez à ce moment là si vous obtenez votre diplôme du baccalauréat 2012 et vous deviendrez à ce titre bachelier comme les autres. Sinon il faudra retenter votre chance l’année prochaine.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis