Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats bac 2012 : un taux de réussite en h...

Résultats bac 2012 : un taux de réussite en hausse

Les résultats du bac 2012 sont tombés vendredi, avec son lot de lycéens heureux ou déçus. A cette occasion, le ministère a publié un premier bilan. Ces chiffres sont bien sûr provisoires, puisque de nombreux élèves doivent encore se présenter aux épreuves de rattrapage en ce début de semaine.

Publié le 09 Juillet 2012 à 10h03 | | 0 avis

Résultats bac 2012 : un taux de réussite en hausse

Taux de réussite en hausse chez les bacs généraux et technologiques

D'après les premiers chiffres rendus publics par le ministère, on note une hausse du taux de réussite pour les filières générales (L, ES et S). Celui-ci atteint cette année 79.3%, ce qui représente une augmentation de 2.4 points par rapport à l'année dernière. Un taux qui devrait encore augmenter avec la publication des résultats aux rattrapages en milieu de semaine. 

Plus précisément, les admis au bac L ont progressé de 2.2 points (73.3%), ceux au bac S de 2.6 points (86.2%) et les candidats au bac ES sont 77.3% à avoir décroché leur bac du premier coup, soit une augmentation de 2.2 points. 

Les bacs technologiques ne sont pas en reste, avec une progression de 0.7% de son taux de réussite, soit 69%. Les bacs techno industriels voient notamment leur taux augmenter de 3.4 points. Les bacs technos du secteur tertiaire, en revanche, sont en légère baisse : -0.3 point. 


Le bac pro à la peine

En revanche, les bacs pro enregistrent un résultat en nette baisse. Avec un taux de réussite du premier groupe de 68.8%, cela représente 6.1 points de moins qu'en 2011. 

Ne soyons pas négatif, toutefois. Les rattrapages, qui auront lieu en ce début de semaine, vont faire augmenter ces différents taux de réussite. Rappelons qu'en 2011, il avait atteint 86% toutes séries confondues, soit 0.2 point de plus qu'en 2010. Si les élèves sont entre 15 et 20% à devoir passer par les rattrapages chaque année, 2 tiers d'entre eux obtiennent finalement leur précieux baccalauréat. Reste donc à attendre les résultats définitifs pour savoir si, cette année encore, le bac a battu des records de réussite.

Une pensée tout de même pour René Buffière, 87 ans et doyen de ce bac 2012, qui se dit "déçu" de ne pas avoir décroché le fameux diplôme.