Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats Bac 2012 : les récompenses pour les...

Résultats Bac 2012 : les récompenses pour les nouveaux bacheliers

Un grand nombre de candidats sont enfin soulagés et diplômés suite à la divulgation des résultats du Bac 2012. Les candidats ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 sont définitivement admis, ceux obtenant une moyenne comprise entre 8 et 10 devront désormais passer les oraux de rattrapage dès lundi 9 juillet.

07 Juillet 2012 à 18h05 | | 0 avis

Résultats Bac 2012 : les récompenses pour les nouveaux bacheliers

Mais pour l’heure, place aux félicitations pour tous les nouveaux bacheliers de la session 2012. Un bon nombre d’entre vous ont décroché la mention et peuvent bénéficier de récompenses et d’avantages.

MediaEtudiant.fr vous présente ces initiatives appréciées par les candidats.

 

Les différentes récompenses attribuées pour le Bac 2012

L’obtention du diplôme du baccalauréat suscite aujourd’hui certains gestes financiers de la part des organismes afin de récompenser les jeunes bacheliers méritants et de redorer la valeur du baccalauréat.

Certains bacheliers seront récompensés par leur commune avec des chèques ou des bons d’achat offerts, une offre intéressante avant de partir en vacances ou de s’installer dans un nouveau logement pour la rentrée universitaire.

Les banques sont à l'affût de nouveaux clients tout fraîchement diplômés en leurs proposant des primes grâce à des virements ou des bons d’achats en vue des nouveaux comptes ouverts par les bacheliers suite à leur obtention du baccalauréat.

Certains établissements réservent des offres avantageuses à leurs clients diplômés comme les discothèques ou les instituts de beautés. Un bon moyen de fêter à petit prix sa réussite au Bac !

 


La mention peut rapporter gros

Obtenir le fameux diplôme permet d’accéder aux études supérieures. Cependant, certaines écoles n’acceptent que les bacheliers ayant obtenu une mention afin de constituer des promotions brillantes.

Les candidats les plus méritants ayant obtenu la mention « Très Bien » bénéficieront de la bourse de mérite délivrée par le ministère de l’éducation nationale (s’ils sont boursiers et intègrent des études supérieures). Le montant de cette bourse s’élève à 1800 euros et sera délivrée chaque année aux étudiants durant 3 ans, le but étant de favoriser leurs conditions. Comme quoi les mentions peuvent rapporter gros.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis