Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le ressenti des bacheliers par rapport au bac d...

Le ressenti des bacheliers par rapport au bac de philosophie 2016

Le bac de philosophie est considéré comme une des épreuves les plus difficiles du bac. Parce que là où le "par coeur" peut suffire pour les autres épreuves, la réflexion est très importante pour cette épreuve. Voici une compilation des meilleures réactions relevées sur la toile.

17 Juin 2015 à 14h12 | | 0 avis

Le ressenti des bacheliers par rapport au bac de philosophie 2016

une épreuve particulièrement complexe

Vous avez tous eu à travailler dur sur l'épreuve de philosophie. Vous avez ici à votre disposition une proposition de correction. La philosophie constitue toujours un examen où l'on apprend à se redécouvrir. On passe d'un auteur à un autre en effleurant des pensées transcendantes. Enfin tout le monde n'éprouve pas le même ressenti face aux épreuves. On vous a regroupé une typographie des éléments les plus pertinents.

Des témoignages variés

Nous avons donc en première catégorie les empathiques. C'est une espèce très particulière qui veut embrasser toutes les causes. Ainsi ils hésitent pas à se mettre dans la peau des correcteurs qui ,il est vrai, vont devoir sacrément plancher pour trouver leur compte dans ces quelques 4 millions de copies.

 

Ensuite arrive le coach improvisé. Ceui là est d'un genre assez spécial. Il se sent investi d'une mission qui nous dépasse tous. Il ne passe pas forcément l'épreuve mais ce matin en se levant il a été pris d'une inspiration géniale. "Et si je prodiguais mes conseils avisés" le monde ne pourra que bénéficier de mon message !

 

Nous avons après un individu qui ferait pâlir d'envie Artaban. On sent la confiance émaner de l'individu. On a pas encore atteint le niveau de suffisance. Mais on le sent tout de même en pleine confiance. Il aborde les épreuves de la meilleure façon pour peu que cela ne soit un nuage de fumée qui se dissipe à la prochaine épreuve

 

Puis arrive le grand sage empreint de solennité. Il n'a pas le même verbe et humour que l'emphatique mais il demeure un sage et pour cela ses paroles sont pleins de sagesse et de force. On sent derrière toute l'expérience qui apporte un surplus de crédibilité.

 

Et les défaitistes font leur entrée. Ils ont encore la force de faire de l'humour mais on ressent la pointe de tristesse en eux. Ils tentent d'exprimer de la façon la plus imagée leur émotion face à des sujets qui les ont laissé sur le carreau.

 

Arrive ensuite la visionnaire. elle a vu l'avenir ou a tout simplement l'expérience des grands rendez-vous et est rompue aux habitudes des gens. elle sait pertinemment comment les gens réagissent après des épreuves. Elle comprend les aspirations montantes de la population sans pour autant faire d'effort pour y répondre.

 

Ensuite on voit se profiler le comique qui ne s'ignore pas. Celui là a la faculté inédite de pouvoir faire des blagues qui s'insèrent parfaitement dans le contexte des évènements. Ainsi il aura toujours le mot, la formule juste qui frappera par sa justesse. Mais attention on ne s'improvise pas, ce sont des mois et des mois de préparation, d'études de marchés intenses.

 

Enfin, on voit arriver les opportunistes. Leurs intentions ne sont pas forcément mauvaises mais ils viennent toujours se greffer sur une actualité et essayent de gagner en visibilité en faisant de l'humour généralement.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis