Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Responsable d'une boutique de pro...

Témoignage : Responsable d'une boutique de produits locaux

Témoignage d'un Responsable d’une boutique de produits locaux, qui nous parle de son métier, de son parcours etc !

19 Décembre 2011 à 15h57 | | 0 avis

Témoignage : Responsable d'une boutique de produits locaux

Parcours Scolaire et Professionnel :

Ayant obtenu un Bac S, je me suis dirigé vers une prépa scientifique. Mais j’ai vite compris que les maths et la physique à haute dose ce n’était pas pour moi. J’ai donc choisi d’intégrer l’école de commerce Telecom Ecole de Management. Au cours de mon cursus dans cette école je me suis familiarisé avec les techniques de ventes et j’ai pu effectuer divers stages dans de plus ou moins grandes entreprises. J’ai finalement choisi l’option stratégie en dernière année pour son côté pratique et la possibilité de me diriger vers les métiers de la vente par la suite.

 


 

Quelles fonctions remplissez vous dans votre emploi de responsable de boutique ?

Le plus de ce type de métier c’est sans aucun doute la diversité des tâches à effectuer. En effet, être responsable d’une boutique de produits locaux c’est être en contact direct avec les clients, négocier avec les fournisseurs, gérer le stock de la boutique, penser à tous ce qui pourrait améliorer le merchandising, penser aux nouveaux produits susceptibles d’intégrer la boutique…

 


 

Pourquoi aimez vous votre métier ? Quels sont les points que vous aimez moins ?

J’aime ce métier de responsable de magasin pour son côté relationnel. Le contact avec les clients et les producteurs permet de bien sentir les besoins de chacun et d’agir en conséquence. J’ai en plus la chance d’être responsable d’une boutique de produit locaux dans une région que j’aime. Au niveau des points négatifs, je parlerais des difficultés d’approvisionnement avec des producteurs locaux qui n’ont pas une production constante toute l’année mais avec un peu d’expérience et de discussions, on arrive à jongler.

 


 

Quels sont les qualités requises pour être responsable de boutique ?

Les capacités de communication et d’organisation sont très importantes dans le métier de responsable de boutique. Mais dans le cas spécifique d’une boutique de produits locaux, je pense que la connaissance du terroir en question et l’envie de le faire découvrir sont des choses primordiales.

 


 

A quelle tranche de salaire peut-on prétendre pour un tel poste ?

Je dirais d’après mon expérience et celles de différents collègues que le salaire d’un responsable d’un magasin peut osciller entre 1800€ et 2500€ avec divers avantages en plus comme des primes ou des participations.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis