Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 5 bonnes résolutions de l'étudiant post-b...

Les 5 bonnes résolutions de l'étudiant post-bac pour 2014

En ce début 2014, il est temps de prendre de bonnes résolutions. Vous faites des études supérieures ? Voici 5 conseils pour aborder la nouvelle année sereinement.

06 Janvier 2014 à 18h05 | | 0 avis

Les 5 bonnes résolutions de l'étudiant post-bac pour 2014

Un peu moins penser aux soirées étudiantes...

Ah les soirées étudiantes du jeudi soir... du mercredi soir aussi, et même parfois du mardi soir, et que dire des soirées du week-end ! Bref, c'est bien connu, l'étudiant aime sortir. S'il n'est pas proscrit de s'accorder quelques moments de détente entre les cours magistraux, révisions à la bibliothèque et autre dossiers à rendre, il ne faut pas qu'ils prennent une place trop importante dans votre agenda.

Le deuxième semestre vient de commencer et les choses sérieuses avec. Vous aurez besoin de toute votre énergie pour valider votre année et/ou votre diplôme. Si vous avez privilégié la fête de septembre à décembre, la nouvelle année doit être une bonne raison pour favoriser les bancs de l'université aux pistes de dance.

Trouver un stage et/ou un job étudiant

Les études post-bac sont le moment où l'on commence à se construire une expérience professionnelle. Que ce soit pour pouvoir payer ses études, notamment dans une grande école, ou pour étoffer son CV, il est important de bien chercher un stage ou un job étudiant pour trouver celui qui vous convient le mieux. 

Vous pouvez profiter de la période estivale pour remplir votre compte en banque ou pour mettre en application ce que vous apprenez tout au long de l'année. Commencez les démarches dès maintenant pour avoir le plus de choix possible. 

Réviser au mieux ses exams

Le premier semestre vous a peut-être servi de leçon. Vous vous êtes laissé bercer par le rythme étudiant et vous vous n'êtes pas assez pris en main ? C'est le moment de réagir. Vos exams ne sont qu'en mai, voire en juin ? Revisez dès maintenant ! 
N'hésitez-pas à vous faire un programme de travail. Un programme réaliste, il ne s'agit pas ici de vous rajouter une pression supplémentaire. Si vous vous y prenez à l'avance, il n'y aura pas besoin de prévoir 3 heures de révisions par jour et il suffira d'un

Le premier semestre vous a peut-être servi de leçon. Vous vous êtes laissé bercer par le rythme étudiant et vous vous n'êtes pas assez pris en main ? C'est le moment de réagir. Vos exams ne sont qu'en mai, voire en juin ? Révisez dès maintenant ! 

N'hésitez-pas à vous faire un programme de travail mais un programme réaliste, il ne s'agit pas ici de vous rajouter une pression supplémentaire. Si vous vous y prenez à l'avance, il n'y aura pas besoin de prévoir 3 heures de révisions par jour et il suffira de peu pour vous mettre dans les meilleures conditions à l'approche de vos examens de fin d'année. Le tout est de se mettre au travail et il n'est jamais trop tard...

 

Étudier à l'étranger

De plus en plus de recruteurs sont sensibles aux expériences professionnelles à l'étranger. Vision du métier différente, ouverture d'esprit, champs de vision élargi, langue étrangère : tous ses aspects seront des atouts important à mettre sur votre CV.

Personnellement, partir étudier à l'étranger peut être également une expérience enrichissante. Rares sont les étudiants qui reviennent déçus de leur voyage et les études supérieures sont le moment rêvé pour partir à l'étranger. Une fois votre métier en poche et votre vie de famille démarrée, il sera plus difficile de partir. N'hésitez-pas !

Faire plus de sport

Vous avez pris du poids pendant les fêtes ? C'est le moment de vous (re)mettre au sport ! S'il faut une forme mentale maximum pour bien étudier, la forme physique ne doit pas être négligée. De plus, prendre une option sport à l'université peut être un bon moyen de glaner quelques précieux points pour l'obtention du diplôme. Cela vous permettra également de vous défouler et penser, pendant une heure ou deux, à autre chose qu'à vos révisions ou à vos prises de notes. Toutes les raisons sont bonnes pour faire du sport !

Crédit photo : © lucadp - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis