En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 5 bonnes résolutions du collégien pour 2014

Les 5 bonnes résolutions du collégien pour 2014

En ce début 2014, il est temps de prendre des bonnes résolutions. Vous êtes au collège ? Voici 5 conseils pour améliorer ou maintenir vos résultats scolaires.

02 Janvier 2014 à 12h26 | | 1 avis

Les 5 bonnes résolutions du collégien pour 2014

Préparez au mieux le brevet 2014

Le brevet 2014, c'est déjà demain ! Les jeudi 26 et vendredi 27 juin auront lieu les épreuves écrites de français, mathématiques et histoire-géographie - éducation civique. En plus de ces 3 épreuves, votre moyenne tout au long de l'année est prise en compte pour la notation du diplôme national du Brevet. C'est pourquoi il faut mettre toutes les chances de son côté, et ce dès maintenant. En ayant la moyenne la plus haute possible, vous aurez moins de points à rattraper et vous serez moins stressé le jour de l'examen.

Pensez dès maintenant au lycée

Pour les élèves de troisième, une année très importante vous attend. En plus du brevet 2014, la rentrée au lycée sera une étape à ne pas manquer. Seconde générale et technologique, seconde professionnelle, CAP ? Plusieurs options s'offrent à vous. Avec l'aide de vos parents et de vos professeurs, il est important de bien choisir votre orientation selon vos goûts et votre niveau scolaire. Plus vous prendrez de temps pour réfléchir à votre avenir (on peut commencer dès la quatrième) et plus il sera clair et prometteur. 

Travaillez plus à la maison

Suivre en cours est une chose indispensable pour réussir, c'est même le minimum. Mais pour augmenter sa moyenne ou la maintenir haute, il vous faudra travailler une fois rentré chez vous. Tout ce que vous ferez en dehors de l'enceinte du collège ne pourra être que bénéfique. Cela vous enlèvera du stress et si vous êtes bien organisé, vous aurez plus de temps pour chaque devoir, vous finirez donc plus vite et vous aurez plus de temps libre. Travailler est donc une bonne manière de joindre l'utile à l'agréable.

... et en études dirigées

Entre le travail en classe et le travail à domicile, il existe des plages horaires spécialement dédiées au travail personnel, ce sont les études dirigées. Souvent perçues comme un calvaire, les études dirigées sont pourtant une chance énorme. Tout le travail fourni pendant ces plages horaires sera du travail en moins à la maison. Ces études étant obligatoires, vous ne pourrez pas faire autre chose, alors mieux vaut les rentabiliser au maximum.

Améliorez votre comportement

Les années du collège sont généralement les années où l'élève change le plus. En 4 ans on passe de l'état d'enfant à celui d'adolescent. C'est aussi lors de ces 4 années qu'on a le plus de mal à canaliser ses émotions et à s'organiser dans son travail. Plus tôt vous aurez réglé vos problèmes de comportement, plus tôt vous pourrez prendre votre avenir en main et vos notes et votre bulletin seront bien meilleurs.

Crédit photo : © shootingankauf - Fotolia.com

Les avis sur cet article
Quelqu\'un

20 / 20

Bonjour. Il n'est plus possible de s'orienter vers un BEP après la 3ème. Les orientations possibles sont CAP, 2nde professionnelle (vers un Bac Pro 3 ans), 2nde Générale et technologique (vers un bac général ou un bac technologique).
Par

Quelqu\'un

- le 03 Janvier 11h54
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis