Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rentrée 2011 : comment se préparent les futur...

Rentrée 2011 : comment se préparent les futurs étudiants?

Les résultats du bac 2011 révélés, les nouveaux bacheliers vont devoir pour la majorité d'entre eux préparer leur entrée dans le monde des études supérieures.

19 Juillet 2011 à 10h36 | | 0 avis

Rentrée 2011 : comment se préparent les futurs étudiants?

MediaEtudiant vous propose donc ses conseils pour passer cet étape au mieux, sans stress ni appréhension.

Pour se préparer aux études supérieures, bien finaliser son inscription

Entre les concours, les vœux d'admission post-bac des établissements publics et les inscriptions indépendantes des écoles privées, le futur étudiant devra faire très attention aux délais.

Ainsi un très bonne organisation est nécessaire pour rendre tous les dossiers à temps et retenir toutes les dates importantes.

De même les documents demandés par chaque établissement peuvent être très variés : du simple formulaire à remplir aux relevés de notes des 3 années de lycée en passant par des certificats de domiciliation ou des photos d'identité.

Il faudra donc bien lister ce qui est demandé pour ne rien oublier et se procurer les documents manquant pour ne pas être pris de cours ce qui peut prendre du temps.


Pour anticiper les études post-bac : se renseigner sur l'établissement futur

L'entrée en établissement du supérieur peut inquiéter car l'étudiant ne sait pas trop à quoi s'attendre. Pourquoi ne pas alors interroger des étudiants qui suivent ou ont suivi la formation dans laquelle vous vous préparez à entrer?

Ils pourront vous donner de bons conseils et peut être même vous rassurer quant à vos appréhensions sur la rentrée prochaine.

Pour les contacter, le mieux est d'utiliser votre réseau personnel, mais il existe de nombreux forums étudiants où vous pourrez échanger librement et poser toutes vos questions. Pensez aussi à aller faire un tour sur la page facebook de votre établissement qui pourra donner de nombreux renseignements utiles.

Le dernier conseil que MediaEtudiant pourrait vous donner est de passer de bonnes vacances d'été et de vous détendre avant de reprendre les cours. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis