Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rentrée : la vie associative reprend aussi !

Rentrée : la vie associative reprend aussi !

27 Aout 2010 à 14h15 | | 0 avis

Rentrée : la vie associative reprend aussi !

La rentrée universitaire, c’est toujours le lancement d'une année d'études avec son lot de révisions et de stress. Mais c'est aussi l'occasion de changer de quotidien, de faire des nouvelles activités, et de s'inscrire dans la vie associative !

Les associations, acteurs incontournables du campus

En 2008, 40% des étudiants étaient inscrits dans une activité associative, pour la moitié d’entre eux sportive. Les moins nombreux sont les étudiants en première année.

Faire partie d’une association, c’est pourtant l’occasion de se changer les idées, de faire de nouvelles rencontre, et un excellent plus sur son CV. Bref, un bon moyen de s’intégrer et d’avoir d’autres expériences que les cours.

La majorité des étudiants vont se tourner vers associations liées à leur filière d’études ou au Bureau des Elèves (BDE). Ils s’occupent d’organiser les soirées étudiantes, des rencontres sportives et etc

Les BDE servent aussi à donner une bonne image de leur formation et de leur école, et à récolter de l’argent pour des projets spécifiques. Avoir un BDE actif est toujours un plus !

 

rentrée des asso

Du sport, mais pas seulement!


Des associations variées, pour tous les goûts

Certains étudiants optent pour les syndicats étudiants (UNEF, UNI, La FAGE MET, Sud Etudiant…).

Surtout, il existe de nombreuses associations qui fédèrent autour d’un centre d’intérêt : cinéma, musique, culture d’un pays,

Enfin, il existe aussi de nombreuses associations à vocation humanitaire (ex : Médecin Sans Frontières, SOS Racisme…), de prévention (ex : lutte contre l’alcool au volant) ou d’entraide (ex : soutient scolaire, aide aux personnes âgées…) qui ont besoin de bénévoles étudiants

En fait, il y en a vraiment pour tous les goûts, alors n’hésitez pas à consulter les actualités des associations sur MediaEtudiant.fr ou à vous renseigner sur votre campus !

A.S.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis