Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rentrée 2011 à Nantes : ce qu'il faut savoir !

Rentrée 2011 à Nantes : ce qu'il faut savoir !

L’Université et les associations étudiantes se pressent pour accueillir les étudiants nantais dès septembre. Le logement étudiant, l'accueil des étudiants étrangers, les cours, tout y passe. La rentrée 2011 à Nantes ça se passe ici.

01 Septembre 2011 à 00h00 | | 0 avis

Rentrée 2011 à Nantes : ce qu'il faut savoir !

La rentrée universitaire 2011 à Nantes

Nantes c’est une population étudiante forte de 50 000 étudiants environ, répartis entre l’Université de Nantes et les nombreuses écoles de commerce que compte la ville.

Pour mieux préparer la rentrée, l’Université se sont attachés à créer des journées de rencontre et d’information à destination des anciens et des nouveaux étudiants qui viennent étudier à Nantes. Une occasion certaine, par exemple, de rappeler l’ouverture d’un diplôme universitaire (DU) à destination des étudiante ayant raté leur concours d’entrée de l’Education nationale.

En effet, l’IUFM de Nantes propose à partir d’aujourd’hui, pour les étudiants titulaires du master M2EF, la possibilité de repasser le concours dans le cadre du DU. Ces derniers pourront alors s’inscrire à un ou deux modules proposés : une préparation à l’orale et une préparation à l’écrit pour des cours qui débuteront le 2 septembre et des inscriptions jusqu’au 15 septembre.


L’accueil des étudiants étrangers

Autre information de taille : avec près de 2% de ses étudiants inscrits issus d’un échange Erasmus, l’Université de Nantes se place au 10ème rang des universités françaises accueillant le plus d’étudiants étrangers.

Elle organise ainsi une journée de rencontre et d’information spécifique à cette population jusqu’au 30 septembre. Un guichet d’accueil est installé à la Maison des échanges internationaux et de la francophonie.


Logement étudiant à Nantes : attention bon plan !

Les étudiants nantais risque d’être plus heureux encore lorsque le site Location-pour-etudiants.fr sera enfin mis en service. Le futur site, pour l’instant en construction, proposera un service de location de meubles pour les étudiants qui emménageront sur les agglomérations de Nantes et de Saint-Nazaire.

Des meubles neufs qui, pour l’exemple, feront l’objet d’une prestation tout inclus : ces derniers sont proposés sous forme de « pack studio » à 89 ou à 109 euros selon le nombre et la taille des meubles mis à disposition.

Seul obligation : cette offre ne s’applique qu’aux locations d’un minimum de 9 mois consécutifs et pour une durée de location de meubles comprise entre 3 et 24 mois. La livraison est même comprise dans le prix.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis