Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rentrée 2011 : une "rentrée de sacrifices" ?

Rentrée 2011 : une "rentrée de sacrifices" ?

Au moment où le ministre de l'Education nationale Luc Chatel présente son plan de travail pour l'année 2011-2012, l’opposition monte au créneau et vient dénoncer une rentrée "de sacrifices". Suppression de postes, échec scolaire, manuels d'enseignement, tout est passé en revue. Un moyen pour MediaEtudiant.fr de faire la lumière pour tous les étudiants concernés.

02 Septembre 2011 à 16h32 | | 0 avis

Rentrée 2011 : une

La « rentrée de sacrifices »

Les mots sont durs et font parfois mouche. Les opposants aux ministres en charge de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur rappelaient mardi dans un communiqué la situation préoccupante de l’enseignement supérieur en France. Des suppressions de postes, bien sûr, mais pas que.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, et le ministre de l’Education nationale Luc Chatel tentent de répondre aux attaques en s’attaquant au problème des bourses, du système éducatif français ou encore du logement étudiant.

Luc Chatel a d’ailleurs accepté une interview exclusive sur notre site pour revenir sur les dernières épreuves du baccalauréat 2011 et l’affaire des fuites.

Les revendications concernent principalement des objectifs communs sur le bien-être des étudiants, ce que vise l’ensemble des acteurs du milieu de l’éducation.


L’attribution des chambres en résidence universitaire

Ces débats apparaissent également suite à l’attribution définitive des chambres en résidence universitaire au premier septembre de chaque année.

Des places de plus en plus prisées pour un logement étudiant qui risque de manquer si la situation ne s’arrange pas, notamment dans les grandes villes de France comme Paris ou Lyon où la situation devient de plus en plus critique.


Les étudiants face à l’Election présidentielle de 2012

Les étudiants risquent, dans tous les cas, de connaitre une des rentrées les plus attendues de ces dix dernières années. Face à l’augmentation du nombre des formations et du nombre total de diplômés en France, ils sont amenés à étudier plus longtemps et donc intégrer le monde du travail plus tardivement.

A l’approche de l’Election présidentielle de 2012 au printemps prochain, les millions d’étudiants en France resteront quoi qu’il arrive attentifs aux mesures qui seront présentées et soulevées par les différents candidats, de droite comme de gauche.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'rentrée de sacrifices" ?") AS score , C.slug AS subCategory_s' at line 1