Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rennes : les anciens vélos de la Poste, prêt...

Rennes : les anciens vélos de la Poste, prêtés aux étudiants !

Qu'y a-t-il de plus emblématique de la Poste que les fameux vélos jaunes ? La durée de vie de ces vélos est limitée, mais une association rennaise a décidé de les récupérer et de les prêter aux jeunes contre une petite cotisation...

28 Aout 2013 à 11h44 | | 0 avis

Rennes : les anciens vélos de la Poste, prêtés aux étudiants !

Roulez en vélo jaune 

5 ans. C'est la durée de vie d'un vélo de la Poste. Durant 302 jours par an, ces bicyclettes avalent les kilomètres. Au bout de leur 5ème année, on estime qu'ils ont parcouru pas moins de 15 000 kilomètres ! La Poste renouvelle donc son parc pour proposer aux facteurs des modèles plus performants. Pourtant, même avec tant de kilomètres au compteur, ces vélos jaunes peuvent encore servir. 

Dans l'atelier de son association, Bourg l'Evêque, Pierre Pequignot retape bénévolement ces vélos pour leur redonner une seconde jeunesse. Il les prête ensuite aux étudiants, aux chômeurs ou aux bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) contre une cotisation de 10 euros. Les adhérents peuvent ensuite emprunter librement un de ces vélos pour un mois ou même un an.


Ou donnez vos vieux vélos !

L'association prête environ 200 vélos chaque année. Parmi eux, plusieurs dizaines sont fournis annuellement par La Poste depuis 2011. Une idée écolo où tout le monde y gagne. 

L'association a d'ailleurs lancé un appel par le biais du journal Ouest-France : "Plutôt que de jeter votre vieux vélo à la déchetterie, apportez-le nous, nous saurons quoi en faire'. Le message est passé. Vous pouvez la contacter au 02 30 02 62 27.

 

Crédits photo : © DURIS Guillaume - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis