Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

PVT Canada en poche, Renaud Julian nous raconte...

PVT Canada en poche, Renaud Julian nous raconte son aventure

C'est en recherchant des informations concernant le PVT Canada que nous sommes tombés sur le travail photographique de Renaud Julian, ancien juriste ayant obtenu un master 2 en priopriété intellectuelle devenu photographe professionnel passionné des grands espaces et de voyage.

15 Janvier 2014 à 14h15 | | 0 avis

PVT Canada en poche, Renaud Julian nous raconte son aventure

Nous avons donc été curieux d'en savoir un peu plus sur le personnage, son parcours scolaire et les raisons pour lesquelles il a décidé de partir à l'étranger et de débuter un road trip au Canada et aux USA avec un PVT en poche. Renaud nous raconte :


Après un bac S, je suis allé en fac de droit dans l'idée de devenir magistrat. J'ai obtenu ma maitrise, préparé le concours de l'ENM, et finalement décidé de faire un master 2 en propriété intellectuelle. Après avoir enchaîné 3 stages (chez Arner, Dailymotion et Hachette), j'ai finalement été embauché par un petit label de musique en CDI comme juriste unique.

J'ai eu envie de grands espaces, d'horizon à perte de vue, de partir loin pour changer d'air... et partir à l'aventure

J'ai alors découvert que je ne m'épanouissais pas dans ce métier de juriste, et j'ai quitté mon travail après un an et demi. Après 6 mois en tant que vendeur photo à la Fnac, je me suis décidé à me lancer à plein temps en tant que photographe.

J'avais vu Into the Wild, et ce film avait créé une petite envie de voyage en moi. À la base je suis carrément casanier, et à l'époque je ne voyais pas l'intérêt de quitter la France pour passer des vacances. On vit dans le plus beau pays du monde non ?

Puis l'envie de voyage a commencé à croître... et j'ai eu envie de grands espaces, d'horizon à perte de vue, de partir loin pour changer d'air, pour rencontrer d'autres gens, une autre culture, parler une autre langue... et partir à l'aventure.

Le fait de voyager et d'être étranger permet également à mon sens d'être plus ouvert

Plutôt que d'essayer de connaitre un pays, sa culture et ses habitants via des témoignages, à la télé ou dans des livres, on le vit. On vit sa propre expérience, on se fait son idée, on découvre l'étranger à sa façon, qui ne correspond pas toujours à ce à quoi on s'attendait.

Et puis pour certains comme moi : on sort de sa zone de confort. On se lance à partir de rien dans un pays inconnu, qui parle une autre langue. Le fait de voyager et d'être étranger permet également à mon sens d'être plus ouvert. Plus ouvert à l'autre et à sa culture.


Voici quelques clichés réalisés par Renaud lors de son road trip au Canada et aux USA. Et pour ceux qui comme nous sont tombés sous le charme de ses photos, nous vous invitons à vous rendre sur son site renaudjulian.com pour en découvrir davantage.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis