Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le remplacement de l'ancienne secrétaire d'Eta...

Le remplacement de l'ancienne secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche est "imminent"

D’après Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la nomination d’un nouveau ou d’une nouvelle secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur est « imminente ».

Publié le 18 Mai 2015 à 11h54 | | 0 avis

Le remplacement de l'ancienne secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche est

Bientôt une nouvelle nomination

Cela fait plus de deux mois que Geneviève Fioraso, a choisi de quitter ses fonctions pour des problèmes de santé. Après une courte période pendant laquelle elle a fait souhait de diminuer ses activités, elle avait finalement annoncé en mars dernier, qu’elle quittait définitivement le gouvernement.

Najat Vallaud-Belkacem : remplaçante provisoire

En mettant un terme à ses activités, Najat Vallaud-Belkacem devait provisoirement prendre en charge son portefeuille. Une situation qui inquiétait le monde de l’Enseignement supérieur, ne voyant pas de remplaçant ou de remplaçante à l’horizon.

Mercredi dernier, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avait ainsi annoncé une nomination pour le poste de l’ancienne secrétaire, « imminente ».

Une intervention qui visait à rassurer la communauté universitaire.

L’imminence n’est pas confirmée ! Un secteur oublié ?

 « Il va y avoir un secrétaire d’Etat ou une secrétaire d’Etat en charge de ce secteur, c’est imminent, et on ne peut pas dire que ce secteur soit laissé de côté », a-t-elle alors affirmé. « Cela prendra sans doute place dans un ajustement plus général au sein du gouvernement », précise Najat Vallaud-Belkacem. « L’Enseignement supérieur et la recherche méritent évidemment que quelqu’un s’y consacre à temps plein et c’est bien notre intention », finit-elle.

Toutefois, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a affirmé ne pas pouvoir confirmer cette imminence, « je ne peux pas vous donner de précision ni vous confirmer cette imminence, je ne peux pas dire autre chose ».

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'imminent"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, CP.slug AS ' at line 1