Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Plus de 200 000 km parcourus avec des canettes ...

Plus de 200 000 km parcourus avec des canettes de Red Bull comme seule monnaie d'échange

L’aventure du Red Bull Can You Make It ? s’est terminée le vendredi 11 avril dernier à Berlin. Retour sur une épopée incroyable…

18 Avril 2014 à 09h00 | | 0 avis

Plus de 200 000 km parcourus avec des canettes de Red Bull comme seule monnaie d'échange

Il aura fallu une semaine aux 100 équipes d’étudiants de 27 pays pour venir à bout du challenge « Red Bull Can You Make It? ». De Londres à Milan en passant par Paris et Vienne, ils sont arrivés à Berlin pour franchir la ligne d’arrivée. 

Une aventure hors du commun !

Exit les téléphones portables ou tout autre moyen de paiement ! La règle du jeu est simple : des cannettes de Red Bull à échanger contre un moyen de transport, un repas ou un lit. Pour y arriver ,les étudiants motivés ont du rivaliser d’ingéniosité́, d’originalité́ et de persuasion.

Plus de 218 000 kilomètres ont été parcourus par l’ensemble des équipes soit l’équivalent de 5 fois le tour du monde. Plus de 16 000 canettes de Red Bull ont été troquées et 42 moyens de transport ont été utilisés, du train à la voiture en passant par la montgolfière ou encore… le jet privé !


And the winner is…

Le grand gagnant de ce challenge « Red Bull Can You Make It? » est l’équipe Wooz de l’Université de Koc en Turquie. Pour déterminer le grand vainqueur, les équipes ont dû se surpasser dans plusieurs catégories :

  • la distance parcourue
  • le nombre de checkpoints franchis
  • la diversité́ des transports utilisés
  • le nombre de pays traversés
  • la fréquence et la quantité́ des partages sur les réseaux sociaux.

Pour être déclarée sacrée championne de l’édition 2014, l’équipe « Wooz » a parcouru un total de 2 163 km à travers 6 pays en 7 jours, utilisée 17 différents moyens de locomotion et échangée 264 canettes de Red Bull. Leur aventure a également été suivie sur le web puisque pas moins de 50 000 likes et de partages leur ont été attribués sur les réseaux sociaux.


Des canettes VS un cadeau

Même si elles n’ont pas gagné, certaines équipes ont eu la chance d’obtenir de précieux cadeaux en échange de canettes de Red Bull. En effet, l’équipe Innsbrooklyn venant d’Autriche a pu avoir la chance d’assister au match des quarts de finale de la Ligue des Champions opposant le Bayern Munich à Manchester United contre seulement…3 canettes ! Le jury leur a remis le Prix du « Meilleur Moment » pour ce coup d’éclat.  

Autre équipe à avoir réalisé un coup de maiîre, l’équipe norvégienne Wolfpack. Les 3 jeunes étudiants ont réussi à voyager dans un jet privé contre l’échange d’un pack de 24 canettes de Red Bull.


Qu’en est-il de nos frenchies ?

Les équipes françaises ne sont pas en reste ! Tandis que l’équipe parisienne Invictus a réussi à obtenir un vol sur un avion de tourisme, l’équipe des Frenglish Backpackers (La Rochelle) a pu faire un tour en montgolfière. Cette aventure a aussi sucscité de l’émotion puisque l’équipe lilloise French Flair a réussi à sauver une souris, contre une canette, qui était promise à une mort certaine dans un magasin de reptiles.

A noter que les équipes étrangères parties de Paris ont eu plusieurs défis à relever dans les différents checkpoints français traversés. Par exemple, 2 équipes ont pu s’initier à la traditionnelle pétanque lors de leur escale à Marseille et 13 équipes ont pu partir en exploration dans les traboules Lyonnaises.

Voici le Red Bull Can You Make It? 2014 en quelques chiffres :

  • 100 équipes de 3 étudiants issus de 27 pays
  • 219 193 km parcourus au total par l’ensemble des équipes, soit l’équivalent de 5 fois le tour du monde
  • Plus de 16 000 canettes échangées
  • 42 moyens de transports utilisés, le train étant le plus populaire
  • 15 pays traversés
  • 500 000 visiteurs sur le site du Red Bull Can You Make It? pour un total de 1.5 millions de pages vues
  • 448 000 likes & share au cumul
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis