Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Devenir rédacteur web après une licence en le...

Devenir rédacteur web après une licence en lettres

Beaucoup d’étudiants en Lettres ne savent pas quoi faire après une licence ou un master en Lettres. Devenez rédacteurs web !

27 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Devenir rédacteur web après une licence en lettres

Licence en lettres : devenir professeur ?

La licence en lettres en soi est consacrée à ceux qui souhaitent devenir professeurs à la fac. Pour cela, il faut bien évidement passer le CAPES. La plupart des étudiants en L3 en lettres finissent par faire un master 1 et 2 recherche et entre temps passer le concours. Depuis quelques années, les facultés de lettres ont créé des licences professionnelles.  Ces licences professionnelles mélangent les enseignements traditionnels en lettres avec d’autres domaines tels que le droit, le marketing et la communication web.

Devenir rédacteur web : l’étudiant en lettres

Pour devenir un rédacteur web, il faut bien évidement savoir écrire, maîtriser la langue, avoir une écriture répprochable même avant d’avoir des connaissances en HTML, référecement et, etc. Or un étudiant en lettres est donc la personne idéale pour travailler avec la rédaction web. Il maîtrise parfaitement la langue, il a un recul face à la sémantique, une excellente culture générale. Il lui manque tout simplement une formation dans le web.

Rédacteur web : une formationDevenir rédacteur web

Des nombreuses universités proposent aux étudiants en sciences humaines, un master 2 professionnel. Le master par exemple offre aux étudiants issus soit d’un master 1 en communication, soit en lettres d’avoir de très bonnes connaissances en Web. Parmi les enseignements il y a du HTML, graphisme, référencement, sémantique web, web marketing, e-commerce, etc.  Tout cela apporte une connaissance phénoménale  aux étudiants qui ont passé quasiement toute leur vie à écrire des mémoires, à faire une dissertation, enfin apprendre à devenir professeur/chercheur.

Les entreprises et l'étudiant en lettres

L’étudiant issu d’une fillière en lettres et ayant une formation web est très bien vu par les entreprises qui cherchent des personnes qui ont le goût par le web et en même temps qui savent écrire comme il se doit. Quelque chose qui devient de en plus en plus dans nos jours.


Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis