aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants, au coeur des records du monde

Les étudiants, au coeur des records du monde

Que ce soit en France où l’étranger, les étudiants trouvent toujours des idées et des moyens pour entrer le Guinness World Records. Voici quelques exemples.

23 Septembre 2011 à 00h00 | | 6 avis

Les étudiants, au coeur des records du monde

14 étudiants dans une fiat 500

Des étudiants, en partenariat avec le groupe suédois d’ameublement IKEA, ont tenté un nouveau record, celui de monter à 14, filles et garçons, dans une voiture fiat 500, portes fermées. Une performance sous les yeux de l’huissier qui pourra inscrire ce nouveau record dans le livre des records, l’ancien record était de 10 passagers. Cette opération publicitaire pour IKEA avait pour but de promouvoir le covoiturage et lutter contre la pollution.

 


 

Record des bisous et de chaine humaine par des étudiants

Les étudiants adorent se faire des bisous et les différents records ne disent pas le contraire. Le dernier des records en date est celui des étudiants du Pôle Paris Alternance où les étudiants, les professeurs et…. des passants ont formé une chaîne humaine de 269 personnes se faisant un bisou.

Cette aventure a été filmée mais cette performance n’a pas encore été homologuée par le Guinness des records où un nouveau record aurait été battu par les étudiants de Sup Co de La Rochelle avait 564 bisous soit presque le double des étudiants Parisiens. Pour la chaîne humaine, c’est la Chine qui détient le record : il faut dire que ce pays est le plus peuplé du monde donc pour 10 267 étudiants, il n’était pas difficile de former une chaîne de dominos.

 


 

Dodgeball avec 1200 étudiants

Le dodgeball ressemble pratiquement à la balle aux prisonniers pour la version française. Des étudiants canadiens ont décidé de battre le record du nombre de joueurs pour le dodgeball, un sport beaucoup pratiqué dans les écoles américaines et canadiennes, avec un nombre impressionnant de joueurs soit 1200 étudiants : la partie devait être difficile pour les arbitres. L’ancien record était détenu par l’université d’Etat de San Diego avec 450 joueurs.

 


 

La plus grande bande dessinée

Qui aurait un jour pensé un jour réaliser et installer une BD de 1 km de long en 24 heures. Des jeunes étudiants de l’école de dessin lyonnaise Emile Cohl, une cinquantaine d’étudiants de deux écoles d’ingénieurs lyonnaises, aidés par leurs professeurs, ont réalisé ce record du monde. En plus, de la phase création de la BD, il fallait gérer la logistique du projet. 800 kg de papier canson et 250 feutres ont été nécessaires pour détrôner le précédent record, celui de l’Inde, qui avait réalisé une BD sur 889 mètres.

Les avis sur cet article
riri-2500070

20 / 20

Les pauvres arbitres de dodgeball, moi je suis arbitre aussi je voudrais pas avoir des équipes aussi nombreuses !
Par

riri-2500070

- le 26 Septembre 16h17
jeremy

20 / 20

Cela peut donner des idées pour battre l'un de ces records au sein de son établissement
Par

jeremy

- le 25 Septembre 20h44
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis