Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez les 12 projets R&D de l'ESME Sudria !

Découvrez les 12 projets R&D de l'ESME Sudria !

Chaque année, l'ESME Sudria organise un congrès scientifique pour révéler au public les meilleurs projets R&D de la promotion. MediaEtudiant revient sur ce symposium pas comme les autres.

14 Mai 2012 à 11h27 | | 0 avis

Découvrez les 12 projets R&D de l'ESME Sudria !

 

À propos de l'ESME Sudria

L'ESME Sudria est une école privée qui forme sur cinq ans des ingénieurs généralistes. Fondée en 1905, elle enseigne depuis toujours comment conjuguer le durable et l’innovation.

On retrouve ces mêmes valeurs dans la personnalité des étudiants de l'ESME Sudria. En effet, ils doivent respecter les constructeurs d’hier pour devenir les innovateurs de demain. Ce profil montre une certaine responsabilité et une ouverture d'esprit. L'ingénieur doit donc faire preuve d'écoute, tout en respectant les règles éthiques.

15
e
 Symposium recherche &développement de l'ESME Sudria

Le quinzième Symposium R&D de l'ESME Sudria

Pendant un an, les bac+4 de l'ESME Sudria ont développé leur projet dans l'un des quatre laboratoires de l'école. Ces labos ont chacun leur spécialité : ingénierie des systèmes de traitement de l'information, systèmes embarqués et électronique, réseaux et télécommunications, énergies et systèmes.

Les étudiants en cinquième année ont donc dû appliquer les compétences et valeurs inculquées durant leur cursus. Par groupe de deux ou trois, ils devaient planifier chaque étape de travail avec leur directeur et un partenaire pour finir dans les délais. Au final, ce sont plus de soixante projets de fin d'étude qui ont été proposés au jury. Les douze sélectionnés vont faire l'objet d'une présentation publique.

Le symposium (congrès scientifique) se déroule donc le jeudi 24 mai 2012 dans les locaux de l'école à Ivry-syr-Seine. Chaque groupe disposera de 45 minutes pour montrer aux entreprises ce dont il est capable ! Si vous voulez assister à cet événement, il vous suffit de vous inscrire en ligne.


Découvrez déjà quatre des projets sélectionnés

Si vous n'habitez pas en région parisienne, ne vous inquiétez pas ! Media Etudiant vous propose un aperçu de ce qui va se passer avec la description d'un projet par laboratoire.

  • Laboratoire Ingénierie des systèmes de traitement de l'information : Vous avez sans doute déjà joué avec un système de reconnaissance de mouvements. Un projet propose une application grand public utilisant une webcam classique.
  •  

  • Laboratoire Systèmes embarqués et électronique : Assurer une bonne sécurité des lieux est difficile. Un projet propose un robot mobile de surveillance.
  •  

  • Laboratoire Réseaux et télécommunications : L'authentification d'un visage par vidéosurveillance échoue parfois à cause de l'expression du visage (sourires ...). Un projet propose une correction pour rendre le visage neutre.
  •  

  • Laboratoire Energies et systèmes : On peut connaître une solution de correction d'un système grâce à la méthode de Naslin. Ce projet propose plusieurs résultats.
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis