Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Québec : une bourse étudiante créée suite a...

Québec : une bourse étudiante créée suite au succès de la vidéo de l'aigle enlevant un enfant

Ils avaient créé le buzz et la panique en diffusant sur Youtube une vidéo d’un aigle royal enlevant un très jeune enfant dans un parc à Montréal. Grâce à ce canular, une bourse va être attribuée à un étudiant du Centre National d’Animation et de Design, nous révèle un article du Figaro Etudiant.

30 Janvier 2013 à 11h40 | | 0 avis

Québec : une bourse étudiante créée suite au succès de la vidéo de l'aigle enlevant un enfant

41 millions de vues

C’est une vidéo qui a beaucoup fait parler d’elle. Celle d’un aigle royal enlevant un jeune enfant sur la pelouse d’un parc et le relâchant quelques mètres plus loin. Vue plus de 40 millions de fois, elle a fait le tour du monde et a créé un buzz monstre. Un succès tel que certains québécois n’osaient plus aller se balader dans les parcs de Montréal, de peur d’être attaqués par un immense rapace.

Réalisée par des étudiants du Centre National d’Animation et de Design (NAD), elle avait pourtant été signalée comme un canular mais la toile s’est enflammée. Et tant mieux ! Car, grâce à la pub qui précédait le film, l’école pourra attribuer une bourse d’étude à un élève.


La vidéo québécoise la plus vue sur Youtube

Même si le Centre NAD a dû rassurer certaines personnes en affichant sur son site « Le Centre NAD rassure les Montréalais : aucun danger d’enlèvement par un aigle royal », c’est non sans une certaine fierté que l’établissement affirme que cette vidéo est la production québécoise la plus regardée sur Youtube. Cette vidéo a offert une incroyable visibilité au Centre NAD.

C'est dans le cadre du cours « Atelier de simulation de production », en animation 3D, que cette vidéo a été réalisée. En 2011, déjà, une vidéo d'un pingouin s'étant échappé du zoo de Montréal avait fait le buzz sur la toile.

La fameuse vidéo

 

 

Crédit photo: © olly

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis